Voyage : où partir en mars ?

Publié le 

Voyage : où partir en mars ? / iStock.com - ArtMarie
Voyage : où partir en mars ? / iStock.com - ArtMarie

Le mois de mars est idéal pour découvrir certaines destinations de vacances. Le choix est vaste entre les villes françaises et européennes ou les contrées lointaines propices à diverses activités.

Si certaines destinations ne sont pas recommandées au mois de mars en raison des aléas climatiques, d’autres sont propices à la découverte ainsi qu’aux activités culturelles et sportives. Tour d’horizon des destinations agréables en cette période de l’année.

En France

Différentes possibilités s’offrent à ceux qui souhaitent rester en France. Une escapade à Annecy permet de découvrir la ville et son carnaval, parmi les plus réputés de France. À Lyon, malgré la basse saison touristique, les visiteurs auront le loisir d’assister à la foire internationale et au festival de musiques du monde. En Aquitaine, les amateurs de vin seront ravis de parcourir la route des vignobles et de découvrir Bordeaux. Dans le sud, Marseille se présente sous ses meilleurs jours avec un climat agréable. Les cafés du Vieux-Port, les monuments et musées, ainsi que les spécialités locales sont autant de raisons de visiter la ville. Les amateurs de sports d’hiver ont aussi le choix parmi les nombreuses stations alpines telles que Méribel, Courchevel, Morzine ou Praloup.

En Europe

Bien que le froid soit encore bien présent en Europe, certaines villes méritent le détour à commencer par Rome. La capitale italienne regorge de monuments et de musées qui ne manqueront pas de susciter l’admiration des amateurs d’art. Un séjour à Rome constitue aussi une occasion de découvrir le Vatican. Barcelone, en Espagne, représente une alternative attrayante avec son quartier ancien baptisé Barri Gotic, ses musées comme ceux dédiés à Dali et à Picasso, ainsi que ses monuments, dont la Sagrada Familia. La ville possède aussi de belles plages et une vie nocturne mouvementée. Pour les amateurs de soleil et de belles plages, un saut dans les îles Canaries s’impose, notamment à Fuerteventura, connue pour son climat favorable au kitesurf.

Dans le reste du monde

Sur le continent américain, la Floride attire une flopée de touristes. Ses belles plages, son ambiance bling-bling, ses concerts et ses discothèques sont autant de raisons d’y aller. Sinon, les îles des Caraïbes à l’instar de Cuba et des Antilles françaises forment de belles alternatives. Au Mexique, les amateurs de culture ne manqueront pas l’équinoxe de printemps à Chichén Itzá. D’autres destinations présentent également un climat favorable en cette période de l’année pour ne citer que le Sénégal, l’Égypte, les Maldives et le Vietnam.


 

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : destinations