Soin du corps : tout savoir sur la ventouse anticellulite

Publié le 
Soin du corps : tout savoir sur la ventouse anticellulite / iStock - ValuaVitaly
Soin du corps : tout savoir sur la ventouse anticellulite / iStock - ValuaVitaly
Vous avez de la cellulite sur les bras, sur le ventre, sur les fesses ou encore sur les cuisses ? C’est le cas de nombreuses personnes. Ainsi, 90 % des femmes sont concernées mais certains hommes en ont également. Comment réduire l’effet peau d’orange ? En utilisant une ventouse spéciale. On vous en dit plus.


Cellulite : causes et types

Chez les femmes, la cellulite peut avoir de multiples origines comme les changements hormonaux dus à la grossesse, à la pilule/au stérilet ou encore à la ménopause. Mais un manque d’activité, une mauvaise alimentation et l’âge peuvent aussi être à l’origine de l’apparition des capitons. Les hommes ne sont donc pas à l’abri. 

La cellulite peut être adipeuse et liée à des problèmes de poids ou encore à un manque de sport. Elle peut aussi être aqueuse (mauvaise circulation lymphatique et veineuse, alimentation trop salée...). Enfin, elle peut être fibreuse et causée par l’inactivité ou encore par une alimentation trop riche en sucres industriels.

Pour lutter contre la cellulite, il est recommandé de faire du sport, de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour et d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Il est aussi possible d'utiliser divers instruments comme la ventouse anticellulite.

Gros plan sur la ventouse anticellulite

Ce sont les techniques de médecine traditionnelle chinoise qui sont à l’origine de la ventouse anticellulite. Elle permet d’effectuer un palper-rouler, c’est-à-dire un massage qui aide à retrouver une peau ferme et lisse. Comment ? En relançant la circulation sanguine et en raffermissant les muscles. Il existe plusieurs formats de ventouses.

Un soin avec ventouse peut être réalisé en institut mais également chez soi puisque plusieurs marques en commercialisent. En institut, comptez une dizaine de séances pour obtenir de vrais résultats. Chez vous, comptez trois à quatre semaines de massages réguliers pour constater un changement.

Comment utiliser la ventouse ?

Si vous choisissez d’effectuer votre soin en institut, il vous suffit de vous allonger et de laisser l’expert.e s’occuper de vous. Après avoir allumé la machine qui sert à chauffer la ventouse, il ou elle applique un gel amincissant puis « promène » la ventouse sur la ou les zones à traiter pendant environ 40 minutes. 

Chez vous, l’utilisation de la ventouse peut être quotidienne (cinq minutes par jour, par exemple) ou encore bihebdomadaire (deux séances de 15 minutes, par exemple). Appliquez un gel ou une huile végétale sur vos cuisses, vos bras, vos hanches ou encore votre ventre puis posez la ventouse. Pour qu’elle aspire bien votre peau, vous devez la presser avant de la poser. Plus vous la pressez et plus l’aspiration est forte. Réalisez ensuite des mouvements circulaires ou encore en zigzag.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".