Trouver un emploi en Australie

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Conseils pour trouver un emploi en Australie
Conseils pour trouver un emploi en Australie
Vous cherchez du travail en Australie ? Commencez par obtenir un visa de travail, étape indispensable pour trouver un emploi dans le pays.

Différents visas de travail pour travailler en Australie

Plusieurs visas sont envisageables pour y trouver un emploi :

  • le visa de travail qualifié ("skilled migrant visa") ;
  • le visa vacances-travail ("working holiday visa") ;
  • le visa sponsorisé par une entreprise ("temporary work skilled visa").

Visa de travail qualifié

Vous pouvez faire une demande de visa de travail qualifié si :

  • vous avez moins de 45 ans ;
  • vous avez un niveau d'anglais correct (test IELTS exigé) ;
  • vous possédez de solides compétences dans un domaine de la liste SOL ("Skilled Occupation List") ;
  • sur les 24 derniers mois, vous avez travaillé au moins 12 mois à un poste figurant sur la liste SOL.

Votre projet professionnel sera évalué par les autorités australiennes selon plusieurs critères :

  • votre âge ;
  • votre niveau d'anglais ;
  • votre niveau d'études ;
  • vos expériences professionnelles ;
  • votre maîtrise d'une langue étrangère autre que l'anglais ;
  • vos expériences en Australie (études, voyages, travail) ;
  • les compétences de votre conjoint.

Une fois obtenu, le visa de travail qualifié sera valide 5 ans et vous permettra de vous installer en Australie, d’étudier ou trouver un emploi, de bénéficier de l'assistance médicale "Medicare" et surtout de prétendre à la citoyenneté australienne après 4 ans dans le pays.

Visa vacances-travail

Vous pouvez faire une demande de visa vacances-travail si :

  • vous avez entre 18 et 30 ans ;
  • vous pouvez justifier de 2 000 à 3 000 € sur votre compte en banque ;
  • vous disposez d'un passeport en cours de validité ;
  • vous êtes en bonne santé ;
  • vous souhaitez travailler en Australie pendant une durée déterminée, puis profiter du temps restant pour voyager ou étudier.

Vous pouvez faire une demande de visa vacances-travail sur le site internet de l'immigration australienne, pour un coût (non remboursable) d'environ 290 € au 1er janvier 2013.

Une fois obtenu, le visa vacances-travail sera valide pendant une durée de 12 mois.

Visa de travail sponsorisé par une entreprise

Vous pouvez faire une demande de visa de travail sponsorisé par une entreprise si :

  • vous avez un bon niveau d'anglais (test IELTS réussi avec une moyenne supérieure à 5) ;
  • vous avez trouvé une entreprise australienne ou étrangère prête à vous "sponsoriser" pour une période allant de 1 à 4 ans ;
  • vous possédez de solides compétences dans un domaine de la liste SOL ("Skilled Occupation List") ;
  • sur les 24 derniers mois, vous avez travaillé au moins 12 mois à un poste figurant sur la liste SOL.

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