Voyages : où partir en novembre ?

Publié le 
Voyages : où partir en novembre ?/iStock.com-Earth_quake
Voyages : où partir en novembre ?/iStock.com-Earth_quake
Certaines personnes choisissent de partir en vacances en novembre pour relâcher la pression au travail. Si le froid commence à s’installer en Europe et dans tout l’hémisphère nord, le soleil est au rendez-vous sous d’autres cieux.


En Europe

Ceux qui souhaitent rester en France peuvent profiter du climat doux qui prévaut dans les villes situées au bord de la Méditerranée. Divers sites touristiques sont à ne pas manquer dans le sud de l’Hexagone, notamment la Promenade des Anglais à Nice, le Cap d’Antibes, l’étang de Thau ou l’île de Porquerolles. Dans le sud du Vieux continent, de nombreuses destinations sont possibles à l’instar des îles Baléares, de la Sicile et d’Athènes. Les amateurs de sports d’hiver auront la possibilité de s’adonner à leurs activités favorites dans les stations alpines françaises, suisses ou italiennes qui ouvrent leurs portes vers la fin du mois.

En Afrique

Les passionnés d’histoire et de découvertes ne manqueront pas de visiter l’Égypte qui présente un climat favorable en novembre. Ils peuvent aussi continuer leur périple au Maroc ou en Tunisie pour expérimenter les méharées dans le désert et le shopping dans les souks. Pour un dépaysement total, une randonnée en 4x4 au Togo s’impose. C’est l’occasion d’observer les animaux sauvages au parc national de Fazao-Malfakassa et de visiter les villages de la vallée de Tamberma. Une petite escapade au Cap Vert emmènera les visiteurs à la découverte de Nova Sintra sur l’île de Brava et de l’ambiance festive qui règne à Mindelo, sur l’île de São Vicente.

Dans le reste du monde

Ceux qui souhaitent traverser l’Atlantique ont le choix entre diverses destinations à l’instar de la Louisiane, de la Floride ou d’Hawaï. En Amérique du Sud, le Chili, l’Uruguay et l’Argentine présentent un climat favorable et les prix sont encore abordables. Sur le continent asiatique, c’est le bon moment pour assister à la Fête des Lumières à Hong Kong. En cette période, l’ancienne colonie britannique présente un climat clément, avec une belle association de soleil et de fraîcheur.