Sports d'hiver : les stations de ski les plus branchées en 2017

Publié le 
Sports d'hiver : les stations de ski les plus branchées en 2017 / iStock.com - Elisa Locci
Sports d'hiver : les stations de ski les plus branchées en 2017 / iStock.com - Elisa Locci
Le phénomène est tendance depuis une dizaine d'années, les skieurs ne fréquentent plus seulement les stations de ski pour la pratique des sports de glisse mais également pour leurs après-midi et leurs soirées fiévreuses et déjantées. DJ, musiciens et artistes se partagent donc la scène de ces nouveaux espaces de fête : des restaurants d'altitude devenus dance-floor !

Concerts sur pistes

Pour animer leur séjour, les mélomanes vont apprécier ces concerts pendant ou après le ski, à ne louper sous aucun prétexte :

  • A Tignes : 12 concerts gratuits sont organisés durant toute la saison 2017 après le ski. Il y en a pour tous les goûts, de Keziah Jones à Louis Bertignac ou Shaka Ponk. Mais ce n'est pas tout, Tignes propose aussi de nombreux clubs où il est possible de faire la fête toute la nuit.

  •  A Avoriaz, ambiance festive assurée avec le festival Rock the Pistes, qui se déroulera du 26 au 30 mars 2017. Une série de concerts sur les pistes, accessibles par les skieurs dans la journée.

  • A Chamonix, le Black Week End, qui a lieu du 6 au 9 mars 2017, est le moment phare de la saison avec 3 jours de ski et de concerts, ainsi que la présence de DJ's électro réputés tels que Michael Mayer, Luluxpo, Hypnolove, etc.

  • A Val d’Isère, la ville très animée la nuit toute la saison accueille la Hot Ice Experience, du 12 avril au 4 mai 2017, pendant lesquels les concerts et les sets DJ se dérouleront sur les pistes et dans les rues de la station.

La fête version chic

Si vous recherchez une ambiance chic et strass, ces deux stations sont incontournables :

  • Méribel : avec la Folie Douce, le Rond Point, le Poste de Secours, ou le Loft, les nuits sont électriques ! En effet, la station est la reine des clubs branchés et hype, largement fréquentés par une clientèle aisée.

  • Courchevel. Ici, la fête se déroule partout : dans les clubs selects, les bras branchés ou les hôtels de luxe. Et pendant ses folles soirées, il est toujours possible de croiser people et riches touristes.

Une ambiance jeune et festive

D'autres stations réservent aux plus jeunes de belles surprises. C'est le cas des 2 Alpes, qui ne compte plus ses bars et ses clubs animés, ou encore Val Thorens, qui a la particularité de mêler à la fête touristes et saisonniers.

Dans les Pyrénées, Font Romeu est la station qui remporte la palme des nuits festives, avec un concentré d'établissements très prisés par les fêtards.