5 applications mobiles utiles à essayer absolument

Des applications pour simplifier votre quotidien
Des applications pour simplifier votre quotidien
Pour les urbains connectés qui n’ont pas de temps à perdre, la géolocalisation a permis à de multiples applications mobiles de simplifier le quotidien ou l’accès aux loisirs. Parmi elles, les applications qui facilitent le transport, ou encore la réservation de services en ville ou à domicile. Quelques exemples d’application à essayer absolument.  


Uber, un taxi, un chauffeur privé ou un covoiturage à votre porte en quelques minutes

Venue tout droit des Etats-Unis, cette application mobile est arrivée en France en 2011. En quelques clics vous pouvez commander le taxi le plus proche de chez vous, estimer le coût de votre trajet ainsi que l’heure d’arrivée à votre point de rendez-vous. Vous avez le choix entre 5 types de prestations :

  • Taxi professionnel (UberX)
  • Taxi professionnel avec plusieurs places assises (Van)
  • Particulier avec voiture personnelle (UberPop)
  • Particulier en co-voiturage (UberPool)
  • Prestation de luxe (Berline haut de gamme)

L’application vous permet de payer directement en ligne et même de partager directement les coûts avec vos covoiturés. Un système de partage de code promotionnel permet de faire profiter de réduction de 10 euros sur les courses à vos amis.

Vélib, pour les actifs écolos qui tiennent à leurs 30 minutes d'exercices par jour

A Paris on le nomme Vélib, à Lyon il s’appelle le Velo’v, à Lille son équivalent est  V’Lille

Né à Paris en 2007, ce système de location de vélos en libre-service disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 peut être considéré comme un véritable transport en commun individuel.

En Ile-de-France ce sont ainsi 17 000 vélos mis en circulation, répartis sur 1 230 stations dont 238 en proche banlieue.

A partir de 29 euros pour un abonnement annuel ou 1.70 euros pour un ticket à la journée, l’utilisateur dispose de stations distantes de 300 mètres au maximum pour prendre et ranger les vélos empruntés.

L’application mobile permet d’identifier les bornes les plus proches de ses points de départ et d’arrivée, de visualiser son trajet et de payer sa course ou ses abonnements.

Si vous souhaitez profiter de ce service pratique, écologique et simple, n’hésitez pas à rejoindre les 274 000 parisiens déjà abonnés à ce service.

Popmyday, le service bien-être et beauté express, directement chez soi ou au bureau

Emploi du temps surchargé ? Une sortie imprévue ? Un enterrement de vie de jeune fille un week end, plus besoin de prendre rendez-vous en Institut. Popmyday, cette start up 100% française vous propose des prestations professionnelles de coiffure, maquillage, manucure, épilation, massage ou encore fitness, toute seule ou à plusieurs en quelques clics à domicile. 

Quelque soient vos horaires, l’équipe est disponible les soirs et week end.

Pour les soins, compter 34 euros pour une manucure, 39 euros pour un maquillage de jour et 69 euros pour une heure de massage. Des tarifs qui sont dégressifs en fonction du nombre de participantes.

helpLing, une aide ménagère à portée de clics

Vous en avez assez des tâches ménagères mais vous ne souhaitez pas perdre du temps au recrutement et à la gestion d’un(e) employé(e) à domicile ?

Contrairement aux autres acteurs du marché personne ne vient chez vous faire un devis. Pas besoin de passer un temps fou en recrutement, (tournée des mairies, casting des aides-ménagères, RDV avec des commerciaux …), avec Helpling tout se fait en 60 secondes de son smartphone ou de son ordinateur. Vous réservez la prestation et faites part de votre besoin (ponctuel ou régulier) et l’aide ménagère professionnelle intervient chez vous en moins de 36h.

Vous payer en ligne et n’avez aucune autre formalité à remplir. Helpling se charge des remplacements, de l’assurance, et des déclarations sociales à votre place. 

Happn, retrouvez qui vous croisez

Vous flashez un jour sur une personne, n’importe où, dans un café en bas de chez vous, en rentrant du travail dans le métro, ou dans votre rue. Un(e) voisin(e) ? Un(e) habitué(e) ? Peut être l’amour de votre vie. Vous ne saurez jamais à moins d’utilisez Happn, une application mobile qui vous permet de retrouver qui vous croisez. A chaque fois que vous croisez une personne, elle s’affiche dans votre timeline et vous indique le nombre de fois où vous l’avez rencontrée. Rien de plus simple alors de commencer une conversation en lui envoyant un charme, puis des messages et plus, si elle accepte d’échanger avec vous.