5 idées de manucures estivales

Article mis à jour le 
Des idées pour créer vos ongles d'été
Des idées pour créer vos ongles d'été
Vous ne pouvez pas vous passer de vernis à ongles ? Pour l'été, nous vous proposons cinq idées de manucures aussi jolies que tendance et originales. Dites oui aux fruits, aux dégradés de couleurs mais aussi aux pois, aux rayures et aux paillettes. Armez-vous de votre matériel à nail art et lancez-vous dans des manucures estivales hautes en couleurs et motifs. 3, 2, 1... Vernissez !


Oui à la manucure fruitée

Et si vous dessiniez des fruits sur vos ongles ? Prenez des vernis de diverses teintes (jaune, corail, vert, rouge...), une base, un top coat, un pinceau, un dotting tool ou encore des crayons à nail art.

Quel(s) fruit(s) dessiner ? Kiwis, fraises, ananas, pastèques, bananes, cerises, pommes... Vous avez le choix ! Vous pouvez aussi faire une véritable salade de fruits sur vos ongles.

Posez votre base puis le vernis de votre choix. Ensuite, dessinez les fruits à l'aide d'un pinceau fin, par exemple. Terminez en appliquant votre top coat.

Un dégradé de couleurs sur vos ongles

Avez-vous déjà entendu parler des « gradient nails » ? On en voit sur de nombreux blogs de nail artists. Il s'agit en fait d'ongles sur lesquels on a posé un dégradé de deux couleurs ou plus.

Pour réaliser une telle manucure, munissez-vous de trois vernis de la couleur de votre choix, d'une base, d'un top coat et d'éponges à fond de teint.

Posez votre base puis une première couleur. Puis, trempez légèrement votre éponge dans du dissolvant et tracez trois lignes sur celle-ci avec les vernis choisis. Appliquez en tapotant délicatement, laissez séchez et posez votre top coat.

Libre à vous ensuite de stamper quelques motifs ou d'ajouter des paillettes pour une manucure encore plus travaillée.

Bleu, blanc, doré !

Pour des ongles de sirène, adoptez la manucure blanche, turquoise et dorée. Il vous faudra donc un vernis blanc, un vernis turquoise (ou encore menthe à l'eau) et un autre doré. L'idéal est de choisir ce dernier avec des paillettes pour un résultat encore plus joli.

Posez votre base sur chaque ongle puis le vernis turquoise sur trois d'entre eux. Sur un autre, mettez du vernis blanc sur lequel vous pourrez faire un rappel de couleur avec des pois turquoises, par exemple. Sur l'ongle restant, appliquez le vernis doré à paillettes. Terminez par le top coat.

Des pois multicolores

L'été rime avec couleurs vives. Pour vos ongles, optez donc pour des vernis roses, corail, bleus ou encore jaunes.

Pour un peu d'originalité, dites oui aux pois ! À l'aide d'un ou plusieurs dotting tools, dessinez des pois de différentes couleurs mais aussi de tailles variées.

Pour le vernis de base, choisissez une teinte claire, par exemple, et des nuances plus foncées pour les pois. Vous pouvez aussi faire l'inverse.

Rayures et ancre marine

Quand reviennent les beaux jours, beaucoup ressortent la marinière. À porter avec un short ou encore une jupe, elle est un basique incontournable. Et si vous assortissiez vos ongles à cette dernière ?

Pour cela, c'est très simple. Posez un vernis blanc sur quatre ongles et un vernis rouge, par exemple, sur le cinquième. Puis, tracez des rayures bleues à main levée ou à l'aide d'une plaque de stamping sur vos ongles blancs. Sur l'ongle verni en rouge, dessinez une ancre marine. Simple et joli !