Comment enlever de faux ongles

Enlever des faux-ongles
Enlever des faux-ongles
La pause de faux ongles nécessite généralement un premier travail sur l'ongle naturel (limage, ponçage, etc...). L'ongle naturel est donc déjà fragilisé. Selon la technique de pose des faux-ongles (colle, gel ou résine), il est plus ou moins facile de les retirer. Voici notre technique pour enlever des faux-ongles, en fonction des cas, en faisant en sorte de préserver au maximum vos ongles naturels.


Ongles posés à la colle ou au gel

La colle et le gel partent relativement bien avec une lime à ongles.

Dans ce cas, il suffit simplement de limer le gel ou la colle en prenant le soin d'en laisser une fine couche que l'on continuera à limer un peu chaque jour. Cela afin de ne pas abîmer l'ongle naturel plus qu'il ne l'est déjà.

Le dissolvant n'a aucun impact sur le gel.

Ongles posés à la résine

La résine fond à l'acétone. Il vous suffit donc de tremper vos ongles dans un bol en verre contenant de l'acétone pendant 15 minutes.

Chaque faux-ongle devrait facilement se détacher et il ne restera plus qu'à limer les résidus de résine sur vos ongles.

Autre technique :

Prenez des petits morceaux de coton que vous imbiberez d'acétone. Entourez chaque ongle de ce coton puis recouvrez chacun d'eux avec un peu de papier aluminium (pour limiter l'évaporation de l'acétone) pendant 30 minutes.

Procédez ongle par ongle : enlever le coton recouvrant l'ongle, retirez le faux-ongle puis limez doucement, jusqu'à ce que la résine s'en aille.


Des produits sont également en vente dans des magasins de cosmétiques, spécialement conçus pour enlever les faux ongles.