CES 2015 : une audi A7 capable de parcourir 885 km sans conducteur

Article mis à jour le 

Au CES 2015 de Las Vegas, Audi vient de présenter l’A7 Sportback "Jack". Surfant sur la tendance des nouvelles formes de mobilité, le constructeur allemand joue sans surprise la carte de la conduite autonome. Ce modèle hors norme a parcouru près de 900 km sans personne au volant pour se rendre sur le salon.

Les constructeurs automobiles sont de plus en plus nombreux à sauter le pas en matière de véhicules autonomes. Et si les plus historiques d’entre eux n’ont évidemment pas manqué le coche, c’est Audi qui a su le plus capter l’attention au CES de Las Vegas. Et pour cause : la firme a paramétré une Audi concept A7 Sportback surnommée "Jack" pour qu’elle se rende tout seule sans pilote au CES depuis la Californie. Résultat : le véhicule a parcouru 885 kilomètres sans aucune intervention humaine.

Pour autant, si ce tour de force détaillé ici dans un communiqué officiel a de quoi impressionner, des améliorations doivent encore être apportées pour que ce véhicule autonome puisse fonctionner en ville. Ainsi, le contrôle de la vitesse, le dépassement, les manœuvres ou encore le changement de fil sur autoroutes sont autant d’éléments dont le développement est toujours en cours. À noter que la performance accomplie par cette Audi A7 Sportback découle de son équipement en caméras 3D et autres capteurs 360°.

Certains observateurs n’ont pu néanmoins s’empêcher de faire remarquer la longueur d’avance dont dispose toujours Google sur le marché de la conduite autonome.

Sources : gizmodo, 01net