Acer va lancer un PC modulaire façon Lego

Article mis à jour le 

L'Acer Revo build mesurerait 10 cm sur 10 cm - copyright Windows / Acer
L'Acer Revo build mesurerait 10 cm sur 10 cm - copyright Windows / Acer

Acer a présenté à l’occasion de l’IFA 2015 un nouveau concept d’ordinateur de bureau au format étonnant. Baptisé Revo build, ce dernier n’est autre qu’un PC entièrement modulaire, et dont les composants s’emboîtent comme des Lego.

À l’instar du smartphone modulaire Ara de Google, la gamme Revo d’Acer, dévoilée lors de l’IFA 2015 à Berlin, se présente comme un appareil modulaire composé de blocs. Et inutile de mettre les mains dans le cambouis pour le monter, car avec ce mini-PC modulaire, tout s’emboîte avec des aimants, et ce, sans avoir à connecter quoi que ce soit.

Un tel système pourrait laisser craindre quelques limitations sur le plan technique, mais il n’en serait rien ou presque selon Acer. Et pour cause : le Revo build permet d’ajouter un second disque dur d’1 To ou encore une carte graphique plus puissante. À noter que parmi les autres blocs, se trouvent notamment un projecteur et un chargeur sans fil à induction. Placés en haut de la minitour (10x10cm), ces derniers permettent à l’utilisateur d'y poser sa montre connectée ou son téléphone afin qu’ils rechargent.

Ainsi, ce nouvel ordinateur Acer s’inspire du projet Ara, le fameux smartphone en kit de la firme de Mountain View. Selon les premières informations, le Revo devrait sortir courant octobre, et être proposé à partir de 199 euros.

 

Sources : fredzone, presse-citron