Nouvelle tendance : se teindre les cheveux en gris

Article mis à jour le 

Les cheveux gris : une couleur en vogue
Les cheveux gris : une couleur en vogue

Nouvelle tendance capillaire, le granny hair investit autant la tête des stars du tapis rouge que celle des fashionistas souhaitant se démarquer. Se colorer les cheveux en gris ? Drôle d’idée ! Et pourtant, cette teinte souvent redoutée assure un style original et un poil rebelle. Séduite ? Suivez nos conseils pour une coloration réussie !

Attention, la chevelure grise ou argent ne va pas à tout le monde ! Cette couleur froide est idéale pour les personnes disposant d’une carnation rosée. Si vous avez envie d'imiter Andy Warhol et de vous démarquer, sautez le pas sans hésiter ! Attention tout de même car ce genre de changement capillaire est aggressif pour les cheveux, surtout s'ils sont foncés. Le travail des reflets est très important pour que le rendu soit le plus naturel possible.

La décoloration

Il existe trois types de teinte : le gris argenté, le gris perle et l’anthracite. Pour passer de votre couleur naturelle au gris, il est indispensable de décolorer votre chevelure afin de faciliter la repigmentation. Pour ce faire, vous devez appliquer le produit décolorant sur vos cheveux en partant des pointes vers la racine. Laissez ensuite reposer, en respectant bien le temps de pause indiqué selon le produit utilisé, avant de rincer. Pour les cheveux foncés ou bruns, il est conseillé de répéter la décoloration jusqu’à obtenir une couleur très claire. Il est normal qu'une première décoloration sur des cheveux foncés aboutissent à une couleur jaune-orangé pas toujours appréciable. Dans ce cas soit vos cheveux sont trop abimés pour subir une deuxième décoloration et il vaut mieux utiliser une teinture non permanente sans amoniaque pour corriger la couleur, soit vous pouvez faire une seconde décoloration pour arriver au résultat souhaité.

La coloration

Lorsque vos cheveux sont décolorés uniformément, appliquez un toner qui neutralisera les reflets jaunes. Pensez à bien chronométrer le temps de pose pour éviter les accidents. Pour des cheveux gris perle ou argentés, vous pouvez opter pour les toners colorants. Une coloration supplémentaire est nécessaire si vous recherchez un résultat proche du gris anthracite ou du plomb.

L’entretien

Une fois votre coloration réussie, n’oubliez pas d’entretenir vos cheveux. Des soins hydratants et réparateurs doivent être effectués régulièrement pour éviter les fourches et les casses. Privilégiez un shampoing doux sans sulfates et ne zappez pas la phase d’après-shampoing. Couvrez également vos cheveux d’un masque réparateur  ou d’huile de coco toutes les semaines. Afin de maintenir votre granny hair, retouchez votre coloration en moyenne toutes les trois semaines. Il existe enfin des shampoings pour cheveux gris maintenant les reflets froids, à utiliser entre deux colorations.

 

Sources : madmoizelle, femmeactuelle

Cet article a recueilli 4 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : conseils beauté