Attentats : les restaurateurs lancent l’opération "Tous au bistrot !"

Article mis à jour le 

L'affiche dédié à l’événement reprend le dessin de Jean Julien
L'affiche dédié à l’événement reprend le dessin de Jean Julien

Restaurateurs, cafetiers et brasseurs viennent de lancer l’opération "Tous au bistrot", qui donne rendez-vous aux Parisiens le soir du mardi 17 novembre dans les établissements de restauration de la capitale. Un dispositif pensé pour lutter contre la désertion des terrasses et la torpeur, après les terribles attentats du 13 novembre.

Sans surprise, depuis les attentats de Paris du 13 novembre, les terrasses, les cafés et les restaurants ont vu leur clientèle diminuer considérablement. Un phénomène également palpable dans les grands magasins et qui inquiètent les professionnels, à quelques semaines des fêtes de fin d’année. Pour endiguer cette tendance mais aussi tempérer l’angoisse des Parisiens, les professionnels de la restauration viennent de lancer un appel à la fréquentation des cafés et restaurants. Baptisée "Tous au bistrot", cette initiative invite les consommateurs à se rendre dans les cafés, bars et restaurants le soir du mardi 17 novembre.

L’opération est épaulée et soutenue logistiquement par le guide Fooding, qui souhaite ardemment "rendre hommage aux victimes des attentats", tout en soutenant les professionnels de la restauration et de l’entertainment, ciblés mortellement. Une manière aussi de conjurer le sort et la peur ambiante qui empoisonne la capitale. À noter par ailleurs qu’une minute de silence sera aussi observée dans les établissements ce mardi 17 novembre à 21 heures.

 

Source : lemonde

Cet article a recueilli 3 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : vos droits