Cancer du sein : vers un dépistage remboursé à 100 % pour les cas à risque ?

Article mis à jour le 

Vers un dépistage remboursé à 100 % pour les cas à risque ?
Vers un dépistage remboursé à 100 % pour les cas à risque ?

Mardi 29 septembre, Marisol Touraine a annoncé sur iTélé que toutes les femmes présentant un risque élevé de contracter le cancer du sein pourraient bénéficier d’un remboursement intégral de leurs frais de dépistage, et ce, quel que soit leur âge.

Le cancer du sein serait la première cause de décès liée aux maladies cancérigènes parmi les Françaises. Afin de remédier à ce problème, l’État a décidé d’accorder aux patientes à risque un remboursement total sur les frais de dépistage. Par le passé, seules les femmes âgées de 50 à 74 ans pouvaient jouir de ce privilège.

Cette décision officialisée par la ministre de la Santé prendra effet à partir du printemps 2016. Les personnes dans la tranche d’âge adéquate pourront donc profiter pleinement d’un remboursement de 100% accordé par l’Assurance maladie lors de leurs examens. D’après le ministre de la Santé, une femme sur 8 sera un jour touchée par le cancer du sein en France. C’est dans le but d’apporter une aide adaptée qu’a été décidée cette mesure.

 

Sources : lemondelesechos