La carte interactive des célibataires de France

Article mis à jour le 

Une personne sur trois est célibataire en Bretagne
Une personne sur trois est célibataire en Bretagne

Le quotidien Le Télégramme a réalisé une carte interactive de la France en s’appuyant sur les données de l’Insee. Où l’on apprend, ville par ville, combien de personnes (et dans quelle proportion) ont déclaré à l’institut national de la statistique et des études économiques ne pas être en couple.

Parmi les principaux foyers de célibataires en France, l’on trouve notamment Paris, avec 769 187 célibataires soit 49,22 % des personnes vivant en solo issues de la tranche 20-69 ans sur le territoire. À noter que les femmes célibataires y sont majoritaires (55,13 %).

Toulouse, notamment, n’est pas en reste avec 156 197 personnes (50,32 % des 20-69 ans célibataires du territoire)  ayant déclaré à l’Insee ne pas être en couple. Les femmes seules y sont très légèrement plus nombreuses (50,96 %). Tandis qu’à Lyon, ils ont été 156 970 à l’indiquer (47,17 % des 20-69 ans célibataires sur le territoire en question). Les célibataires y sont majoritairement de sexe féminin (54,6 %). Enfin, pas moins d’un breton sur trois est célibataire, selon les données relevées.

La carte interactive des célibataires compilée par le Télégramme est accessible ici.

 

Source : letelegramme