Voici la carte interactive ultime de Game of Thrones

Article mis à jour le 

En s'appuyant sur une carte "spéculative" ultra détaillée de l'aire géographique de Game of Thrones, un fan a poussé la geekerie jusqu'à intégrer cette dernière à Google Maps. Résultat, il est possible de localiser tous les personnages et de suivre le parcours de chacun d'entre eux.

Début 2012, un fan mettait au point une carte "spéculative" de l'aire géographique de la série de romans d'héroïc fantasy A Song of Ice and Fire, désormais plus connue sous le nom Game of Thrones – qui emprunte aussi bien aux Rois maudits de Maurice Druon qu'au Seigneur des Anneaux de J. R. R. Tolkien. Un travail colossal que l'auteur des romans en personne, George R. R. Martin, jugea d'ailleurs comme une "très belle carte", par ailleurs "assez bonne" sur le plan technique si l'on part du principe que le fan à l'origine de cette performance ne disposait pour ce faire que des seuls éléments topographiques mentionnés dans les volumes publiés de la saga.

En se basant sur ces recherches, le site quatermaester.info a été encore plus loin dans l'obsession en ajoutant la carte dans Google Maps de façon à la rendre interactive. Le résultat est impressionnant puisque l'utilisateur n'a désormais plus qu'à cocher le nom d'un personnage pour le faire apparaître sur la carte. D'autre part, il est possible de sélectionner grâce à un curseur son avancement dans la série – disons par exemple le volume deux des romans ou l'épisode 5 de la saison 3 – pour savoir où se trouve les personnages à ce moment mais aussi leur périple au cours des évènements précédents.

Accéder à la carte

Bref, voilà un outil étonnant voire incontournable pour les personnes ayant par moment des difficultés à s'y retrouver parmi les noms des royaumes, des personnages et les nombreux rebondissements de la saga.


« Game of Thrones » : comprendre la crise à... par lemondefr

Et pour les fans hardcore, voici la carte officielle de Game of Thrones, à savoir "Le monde connu".

http://www.fantasticmaps.com/wp-content/uploads/2013/03/World_Of_Ice_And_Fire.jpg

Aussi : Pourquoi tout le monde est accro à Game of Thrones

Sources : Slate, quatermaster, fantasticmaps