Des vidéos immersives en direct accessibles sur Youtube

Article mis à jour le 

Plongée dans le direct en 3D
Plongée dans le direct en 3D

Youtube se lance dans les vidéos immersives en direct. Le géant de la vidéo en ligne propose désormais des transmissions 360° en direct d’événements sportifs et de concerts.

Une révolution a lieu dans le domaine de la vidéo en ligne. Depuis le 20 avril 2016, les internautes ont accès à des vidéos immersives en direct de concerts ou d’évènements sportifs sur Youtube.

Une immersion totale

Le principal avantage de la vidéo immersive est d’offrir à l’internaute la possibilité de changer d’angle de vue à sa guise. Pour ce faire, il peut utiliser sa souris ou Google CardBoard, un dispositif de réalité virtuelle. Les utilisateurs de casques de réalité virtuelle tels que HTC Vive, Oculus Rift ou Playstation VR profitent aussi de ce progrès technologique. Pour information, des caméras spéciales sont utilisées pour la capture des images. Une page dédiée est réservée aux vidéos 360°, dont des films d’horreur, des montagnes russes et des exploits sportifs.

La musique avant tout

Depuis ses débuts, Youtube accorde une place importante à l’industrie de la musique. De nombreux artistes ont eu la possibilité de promouvoir leurs œuvres sur la scène mondiale en diffusant leurs clips vidéo sur la chaine. La plateforme diffuse également des concerts en direct, voire des festivals. Chaque année le festival Coachella est suivi en direct par des milliards de Youtubeurs. Il est donc parfaitement logique que la plateforme ait choisi cet évènement pour sa première diffusion en direct de vidéo 360°. Youtube utilise la technologie “spatial audio” pour donner à l’internaute la sensation d’être dans le monde réel. 

 

Sources : sciencesetavenir, bfmtv

Cet article a recueilli 4 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : vidéos