Domino's va tester un robot livreur de pizzas

Article mis à jour le 

robot livreur pizza-copyright Domino's
robot livreur pizza-copyright Domino's

Domino’s Pizza, la chaîne de restauration rapide, a décidé d’innover son système de livraison. Les laboratoires de recherche de la marque viennent en effet de créer le prototype DRU (Domino’s Robotic Unit), un robot livreur de pizzas !

Jusqu’où ira le progrès ? Nul ne le sait ! Après l’apparition des baskets autolaçantes de la marque Nike, la chaîne de restauration rapide Domino’s Pizza nous propose de découvrir DRU, un prototype de robot livreur de pizzas des plus futuristes !

Livraison robotisée

Vibrant mélange de la structure de R2-D2 de “Star Wars” et de Wall-e de Disney, DRU ou Domino’s Robotic Unit est la nouvelle solution high-tech présentée par Domino’s Pizza pour assurer ses livraisons. Équipé de compartiments chauds et froids, ce robot de 190 kg et mesurant moins d’un mètre vous apportera votre commande en temps et en heure. Il vous suffira de choisir votre pizza par téléphone ou par Internet pour recevoir un code texte. Une fois DRU arrivé chez vous, vous n’aurez qu’à entrer le code sur le robot afin de récupérer votre commande.

Les enjeux à prendre en compte

Si l’idée de se faire livrer par un robot en enchante plus d’un, il faudra néanmoins attendre près de 4 ans avant de voir ce projet se concrétiser. Bien que les tests menés sur les routes du Queensland en Australie aient été concluants, les lois relatives à la circulation des véhicules autonomes ne sont pas entièrement définies. Toutefois, Mark Bailey, ministre du Transport et des Routes, est confiant quant à la mise en circulation de ce type de robots.

Autre enjeu à prendre en compte, l’apparition de ces livreurs automatisés ne met aucunement en danger le travail des livreurs en scooter. Bien que ces merveilles technologiques semblent plus performantes, elles ont tout de même un rayon d’action limité à 20 km et ne peuvent pénétrer dans les zones hautement urbanisées. Question sécurité, les responsables de Domino’ s nous rassurent quant aux éventuels voleurs de pizza. En plus de peser près de 200 kg, DRU est équipé de caméra couvrant un angle de 360 degrés, ce qui évitera toute infraction.

 

Sources : lefigaro, nouvelobs

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : high tech