Pour bien dormir, débarrassez-vous de votre pyjama !

Article mis à jour le 

mieux dormir sans pyjama
mieux dormir sans pyjama

Début mars, Jordyn Taylor sollicitait l’avis de ses abonnés Twitter sur la meilleure façon de dormir : en pyjama, à moitié vêtu ou totalement nu. Les internautes étaient partagés entre le fait de dormir à moitié habillé et celui de ne pas porter de vêtements. Et il semblerait que ces derniers soient dans le vrai !

Dans un article traitant du sujet, Jordan Taylor démontre les vertus insoupçonnées de la nudité. Elle explique que dormir nu, ou du moins avec un pyjama léger, diminue la température du corps, ce qui contribue à un sommeil plus profond. Pour soutenir ses propos, la journaliste a eu recours à un spécialiste, Shawn Stevenson, auteur d’un livre sur le “mieux dormir”. Celui-ci affirme que la diminution de la température corporelle favorise une baisse de la tension artérielle, activant ainsi le système nerveux parasympathique, qui n’est autre que celui du repos et de la digestion.

Le Huffington Post souligne par ailleurs que la majorité des experts sont pour la nudité. Quant aux femmes qui préfèrent dormir avec un soutien-gorge pour empêcher leurs seins de tomber, elles ont tout faux ! Les experts garantissent en effet que si le port de soutien-gorge n’augmente pas les risques de cancer du sein, cela ne les empêche toutefois pas de tomber.

Il en est de même pour les hommes. Les boxers trop serrés sont à éviter, car nuisant à la fertilité. Choisis trop près du corps, ces sous-vêtements diminuent le nombre de spermatozoïdes, affirmait FiveThirtyEight en janvier 2015.

Si vous cherchez plus d’arguments pour vous convaincre des bienfaits de la nudité sur le sommeil, consultez l’article du 19 octobre 2015 paru dans le Telegraph.

Sources : slate, marieclaire

Cet article a recueilli 7 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : sommeil