Free Mobile : appels et SMS désormais inclus en illimité depuis les USA

Article mis à jour le 

L'abonnement Free Mobile permet dorénavant d'envoyer des SMS et MMS en illimité depuis les États-Unis, dans la limite de 35 jours par an
L'abonnement Free Mobile permet dorénavant d'envoyer des SMS et MMS en illimité depuis les États-Unis, dans la limite de 35 jours par an

Free a annoncé ce mardi 15 septembre que son forfait Free Mobile incluait désormais le roaming depuis les États-Unis. Le forfait à 19,99 euros par mois intègre ainsi appels et SMS illimités, 3Go de data en 3G, et ce, dans la limite de 35 jours par an.

C’est officiel : Free vient de faire savoir dans un communiqué que l’itinérance sans surcoût aux États-Unis était dorénavant de mise avec son forfait à 19,99 euros par mois (15,99 € pour les abonnés Free). Une offre qui intègre les appels, les SMS et les MMS illimités depuis les USA, que ce soit vers la France ou les États-Unis. À l’instar des autres Pass Destination, le forfait comprend également 3 Go de données en 3G. Mais attention : le décompte du forfait est mutualisé avec l’ensemble des Pass, raison pour laquelle il ne faut donc pas dépasser les 3 Go par mois, toutes destinations confondues. À noter que ce service ne peut être utilisé plus de 35 jours par an.

En substance, l’offre s’apparente donc en tous points au roaming applicable au sein des pays de l’Union européenne. Rappelons que depuis le mois de juillet, Free Mobile rend possible l’itinérance dans les 27 autres pays de l’UE. Gageons cependant que la qualité de la communication de l’opérateur ne fasse pas l’objet des mêmes limites rencontrées au moment du lancement du 50 Go de "Fair use" en 4G.

 

Sources : zdnet, journaldugeek