Game of Thrones : le sixième tome aura du retard, selon son auteur

Article mis à jour le 

L'auteur de Game of Thrones a annoncé qu'il n'était pas parvenu à finaliser le sixième tome - copyright Adrian Long / Creative commons
L'auteur de Game of Thrones a annoncé qu'il n'était pas parvenu à finaliser le sixième tome - copyright Adrian Long / Creative commons

George R. R. Martin, l’auteur à qui l’on doit Le Trône de fer dont la série Game of Thrones est issue, a annoncé le retard du sixième opus de la saga. Au grand dam des inconditionnels de la série de romans, l’Américain a fait savoir qu’il n’était pas parvenu à finaliser le manuscrit de The Wind of Winter (Les Vents de l’Hiver) dans les temps.

Alors que George R. R. Martin était censé livrer le manuscrit du sixième opus de la saga Le Trône de fer avant fin 2015, celui-ci a annoncé que son écriture avait pris du retard. Dans un billet publié sur son blog le dimanche 3 janvier, celui-ci s’adresse notamment à ses fans par ces mots : "Vous êtes déçus, et vous n’êtes pas les seuls. Mes relecteurs et éditeurs le sont également, de même qu’HBO, mes agents ainsi que les éditeurs étrangers et les traducteurs (…) Reste que le plus déçu de tous n'est autre que moi".

 

La série va encore prendre de l’avance sur le livre

Si George R. R. Martin avait rendu son manuscrit avant fin 2015, ce dernier aurait permis la publication de son livre avant la diffusion de la sixième saison de Game of Thrones sur la chaîne HBO courant avril. À noter que celle-ci se base précisément sur ce sixième opus de la saga. Ainsi, les téléspectateurs auront cette fois de l’avance sur les lecteurs. Rappelons que les premiers tomes de la saga avaient été publiés dès 1996, alors que la série télévisée n’a été diffusée qu’à compter de 2011.

À noter que l’écrivain n’a pas donné de date de sortie précise pour son sixième opus. Se confondant en excuses, il a notamment souligné que l’écriture n’était pas quelque chose qui lui venait toujours facilement. "C’est de ma faute. J’ai essayé, et j’essaie encore", a-t-il indiqué. Gageons que l’auteur ne prenne pas trop de retard sur la série télévisée.

 

Sources : lefigaro, metronews

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : loisirs