Apple devrait dévoiler un nouvel iPhone en septembre

Article mis à jour le 

Voilà déjà près d'un an que la firme de Cupertino a lancé l'iPhone 5 – c'était en septembre 2012. En toute logique et comme le suppose le site spécialisé AllThings D, qui vient d'annoncer la prochaine keynote d'Apple le 10 septembre, la marque à la pomme devrait sous peu présenter une version améliorée de son célèbre iPhone.

Comme chaque année depuis 2007, la période août-septembre est le moment pour Apple de présenter et sortir la nouvelle mouture de son iPhone. C'est donc en toute logique que les observateurs du monde entier commencent à s'interroger sur la prochaine arrivée du célèbre smartphone. Parmi eux : le site internet spécialisé dans la high-tech All-Things D, souvent très au fait des informations concernant Apple, qui vient d'annoncer que la prochaine keynote aurait lieu le 10 septembre. L'occasion, peut-être, pour la pomme de créer l'évènement avec de nouvelles fonctionnalités originales.

Quoiqu'il en soit, les rumeurs concernant le nouvel appareil ont d'ores et déjà laissé entendre qu'il pourrait contenir un lecteur d'empreinte digitale. Alors qu'Apple a diffusé mardi 30 juillet la dernière version beta de son système d'exploitation iOS, iOS 7, à destination des développeurs, nombre d'entre eux ont découvert des indices permettant de supposer la présence d'un tel lecteur. Ainsi, des lignes de codes laisseraient penser que ledit capteur se situerait au niveau du bouton home. Tant et si bien que le contact du pouce avec ce dernier entraînerait l'affichage de couleurs évoluant selon la reconnaissance ou non du scan.

Autre rumeur, qui pourrait elle aussi se voir confirmée lors de la prochaine keynote : quelques spécialistes estiment qu'Apple pourrait présenter, en sus de l'iPhone 6 (ou "Nouvel iPhone"), un iPhone 5C, à savoir une version low cost de son produit phare doté d'une coque en plastique.   

Source : AllThingsD