Mercredi 11 février 2015 : 5 infos que vous avez peut-être manquées

Article mis à jour le 

Quelles infos avez-vous bien pu manquer dans la presse gratuite, en ce matin du mercredi 11 février 2015 ?

Souvenirs de la Lune

Deux ans après la disparition de l’astronaute Neil Armstrong, Carol, sa femme, a fait une étrange découverte : des objets mystérieux, rapportés et conservés par son mari de la Lune. Parmi ces souvenirs, la caméra qui a filmé l’alunissage de l’équipage d’Apollo 11, ou encore la ceinture qui permettait aux astronautes de s’attacher à la taille. Des objets que personne n’avait vus depuis 1969.

Internet à grande vitesse

La SNCF a promis hier la mise en place d’une connexion internet gratuite sur l’ensemble du réseau ferré d’ici fin 2016. Le but sera non seulement de permettre aux antennes réseau 3G et 4G des opérateurs mobiles de se déployer, mais également d’y installer un réseau wifi plus conséquent que les réseaux existant dans les gares. Mais pour le moment, la priorité reste d’identifier les ‘’zones d’ombre’’ sur l’ensemble du réseau ferré.

Un café plus écolo

La marque Nespresso lance sa machine à café Inissia. Promise dans des tons pop - fuchsia et bleu pacifique -, la petite machine consomme environ 60% d’énergie en moins que ses grandes sœurs ou que ses concurrentes. Plus compacte, elle est également plus pratique pour les petites étagères etplus épurée niveau design. Pas d’inquiétude, le goût ducafé reste garanti par Nespresso !

Spider-Man, le retour

Ca y est ! Un accord financier entre Sony Pictures et Marvel Studios a enfin été signé ! Après de longs mois de négociations, le légendaire Spider-Man, grand absent des Avengers, pourra enfin rejoindre ses amis Thor, Iron-Man, Captain America et autres Hulk. En parallèle, Sony Pictures (qui détient toujours les droits concernant l’homme araignée), prévoit un nouveau reboot pour 2017, avec de nouveaux acteur et un nouveau réalisateur.

Les Temps modernes, 79 ans déjà

Nous sommes à Londres, le 11 février 1936. C’est le soir de la projection de ce qui sera le dernier film muet de Charlie Chaplin, et la dernière apparition du personnage de Charlot : Les Temps Modernes. Inspiré de la Grande Dépression, le film illustre la condition des ouvriers soumis à l’industrialisation, en passant par des sujets polémiques de l’époque comme le chômage. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands films du réalisateur et souffle aujourd’hui ses 79 bougies.

Sources : 20minutes, DirectMatin