Nespresso lance sa cafetière connectée Prodigio

Article mis à jour le 

Et Nespresso inventa la machine à café connectée...
Et Nespresso inventa la machine à café connectée...

Nespresso vient de lancer en catimini une cafetière connectée baptisée Prodigio. La formule est la même a priori qu’un appareil classique, à la différence qu’il intègre le BlueTooth et communique avec votre smartphone.

La firme Nespresso se met à la page des objets connectés. Son nouveau modèle Prodigio, qui intègre le BlueTooth, permet de se connecter avec une application mobile. Une nouvelle façon de programmer un café - cette fois à distance - tout en surveillant qu’il reste suffisamment de capsules pour faire le job. Mieux : le dispositif permet aussi de savoir si Prodigio nécessite ou non un détartrage, allant même jusqu’à envoyer des alertes si nécessaire. Sans surprise, enfin, il est possible d’acheter directement des capsules depuis le programme.

Reste que les fonctionnalités pourront sembler un brin exagérées dans le cadre d’une banale cafetière. Et pour cause : il faudra toujours se rendre jusqu’à ladite cafetière pour placer une capsule et ensuite se saisir de sa tasse de café. Il n’empêche : les plus technophiles ne manqueront peut-être pas de s’amuser de l’initiative, programmant ainsi leur espresso la veille ou depuis leur lit. Encore faudra-t-il passer à la caisse et dépenser 249 dollars. Deux versions distinctes existent : Prodigio et Prodigio&Milk.

 

Sources : lesnumeriques, aruco

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : high tech