Cette semaine, Amazon brade son Kindle à prix plancher…

Article mis à jour le 

Jusqu'au 25 juillet, Amazon propose son Kindle pour moins de 30 euros. Une offre intéressante qui pourrait bien séduire les vacanciers désireux de rattraper leur retard en lecture…

Quelques heures à peine après avoir officialisé le lancement de son service Kindle Unlimited, Amazon profite de l'évènement pour communiquer à propos d'une offre alléchante : un Kindle vendu 29 euros (au lieu de 54 euros), et ce jusqu'au 25 juillet minuit. Le géant tente ainsi d'attirer les vacanciers en mal de lecture avec sa célèbre liseuse électronique Kindle. Attention toutefois car le modèle en question est reconditionné.

Autrement dit, il s'agit d'un Kindle "d'occasion remis à neuf, soumis à des tests, et garanti comme étant en parfait état fonctionnel et esthétique". Au-delà de ce détail, l'appareil offre un écran de 6 pouces (diagonale de 15 cm), un affichage encre électronique E Ink Pearl (167 dpi, 16 niveaux de gris), un stockage de 1,25 Go (soit jusqu'à 1 400 ebooks) et une batterie dont l'autonomie atteint un mois à condition de désactiver la connexion sans fil et à raison de trente minutes de lecture au quotidien. Enfin, la dimension de l'appareil est de 166 mm x 114 mm x 8,7 mm, le poids de 170 grammes. Sa garantie est par ailleurs de 12 mois.

Rappelons d'autre part que le Kindle est compatible avec les formats Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif, HTML, DOC, DOCX, JPEG, PNG et BMP converti. Un bon plan…

Sources : metronews, clubic