Star Wars 8 : le tournage a déjà débuté !

Article mis à jour le 

Star Wars 8 est pour l'heure attendu en décembre 2017
Star Wars 8 est pour l'heure attendu en décembre 2017

La sortie de l’épisode 8 de la saga Star Wars a beau avoir été retardée, son tournage a déjà débuté. Un communiqué de LucasFilm et de Disney vient de confirmer la chose.

Non, Star Wars VIII ne déboulera non pas en salles pendant l’été 2017 comme prévu initialement mais bien au mois de décembre de la même année. Une annonce qui a de quoi décevoir les fans inconditionnels attendant fébrilement la suite du Réveil de la Force. Mais bien conscient de cette entrefaite, Disney a tenu à rassurer les foules en lâchant quelques détails concernant le tournage de l’épisode 8. Bob Iger, PDG de Disney, a souligné lors d’un entretien par Entertainment Weekly que la persistance d’une franchise telle que Disney reposait avant sur sa qualité - et réclame donc du temps. L’occasion d’indiquer que le tournage de Star Wars : Épisode VIII, prochain chapitre de la saga, avait débuté et sortirait en décembre 2017. Par ailleurs, la production de l’épisode IX, prévu quant à lui pour 2019, a également commencé, toujours selon Iger.

Ainsi, même si rien n’est pour l’heure tout à fait gravé dans le marbre, le calendrier paraît plus ou moins en place. Même observation s’agissant des spin-off de la franchise. Et pour cause : Rogue One, le premier long métrage "stand-alone" de la saga, vient de terminer son tournage. Tandis que le suivant, déjà en pré-production, sortira en mai 2018. À noter que ce dernier, réalisé conjointement par Phil Lord et Chris Miller, devrait relater les aventures du jeune Han Solo.

 

Sources : allocine, melty