Les SUV ont le vent en poupe en France

Article mis à jour le 

Renault Captur - iStockPhoto
Renault Captur - iStockPhoto

Depuis le début de l'année, la vente de SUV a franchi un nouveau cap en France. Selon le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles, un quart des nouvelles immatriculations dans l'Hexagone concernerait ainsi des Sport Utility Vehicle.

Cette situation n'est pas pour déplaire à Renault puisque la marque au losange a largement investi ce segment. En effet, le Captur se situe en 4e position des voitures les plus vendues en France. Quant au Duster, il occupe la 13e place et le Qashqai la 18e. Le groupe PSA profite également de cette situation avec le 2008 en 5e position et le 3008 à la 15e place.

Selon les statistiques du CCFA, les ventes de voitures neuves se sont tassées en avril, avec une progression de l'ordre de 2,3%. Quant au premier trimestre 2015, il est marqué par une hausse de 6,9%. Renault a enregistré une hausse de 3,4% sur ses immatriculations du mois dernier. PSA, pour sa part, a accru ses ventes de 0,7%, a ajouté le CCFA.


Dacia et DS connaissent des difficultés

Depuis le mois de janvier, le groupe PSA s'en sort mieux que Renault avec une croissance de +3,6% contre +3% pour la marque au losange. Toutefois, la bonne santé de la filiale Peugeot (+8,1%) cache la régression de la DS (-13,4%) et la relative stabilité de Citroën (-0,4%). En ce qui concerne Renault, sa progression est de l'ordre de 7,2%, tandis que Dacia recule de 9,8% malgré une forte progression observée ces dernières années.

Toutefois, le marché automobile reste en bonne santé avec une progression globale de 5,6%.


Source : bfmtv