Transport : le pass Navigo dézoné du 13 juillet au 18 août

Article mis à jour le 

L'autorité organisatrice des transports en Île-de-France, le conseil d'administration du Stif, a validé jeudi le "dézonage" de la carte Navigo du 13 juillet au 18 août. En conséquence, tous les utilisateurs de l'abonnement pourront voyager librement dans l'ensemble du réseau RATP, à savoir dans toute l'Île-de-France, et ce quelle que soit le zonage de leur carte.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de la carte Navigo : le fameux pass sera dézoné dans toute l'Île-de-France du 13 juillet au 18 août. Un dispositif déjà mis en application depuis septembre 2012 pour les week-ends et jours fériés. Autrement dit, une seule et unique zone sera de mise durant plus d'un mois, permettant ainsi à n'importe quelle personne disposant d'une carte Navigo de circuler sur l'ensemble des transports en commun franciliens sans frais supplémentaire.

Une réduction en juillet et en août pour les usagers des zones 1-5

Comme l'a souligné le Stif, l'autorité organisatrice des transports en Île-de-France, dans un communiqué, les titulaires des forfaits Navigo mois (dont Imagine R), Navigo annuel, Solidarité transport mois et Améthyste seront concernés par le dézonage. Par ailleurs, les usagers des zones 1-5 (zonage le plus étendu) profiteront d'une réduction de 7,5 %  en juillet et août sur le tarif des forfaits Navigo mois et Solidarité Transport mois. D'après le Stif, le dézonage supposera une dépense de 4 millions d'euros, la baisse de prix, 2 millions.

Sources : Stif, Metro, RATP