Que mettre dans sa valise pour un week-end à la mer en amoureux ?

Article mis à jour le 

week-end en amoureux à la mer
week-end en amoureux à la mer

Ce soir, vendredi 8 avril 2016, en France, la zone A est en vacances… Vacances… Imaginez… vous êtes fatiguée, épuisée, vous en avez justement besoin, et votre partenaire vous propose de vous emmener à la mer un week-end. Mélange d’euphorie et d’angoisse : vous ne savez pas quoi mettre dans votre valise. Rassurez-vous, nous vous apportons quelques conseils afin de ne rien oublier !

Quelle tenue ?

Optez pour des vêtements légers, des robes de plage, des tuniques, des débardeurs, des salopettes ou encore des shorts ou des jupes. Cependant, prévoyez des gros pulls pour les soirées plus fraîches.

Pour les sportifs qui en ont marre du farniente, n’oubliez pas votre short et vos baskets.

De plus, il est possible que vous sortiez dans des lieux un peu chics. Afin de ne pas vous retrouver en short/débardeur au restaurant, prévoyez une tenue « plus classe » et un peu de maquillage pour épater votre partenaire. N’hésitez pas à sortir les talons.

Sur la plage

Si vous aimez la variété, ne prenez pas un mais deux maillots de bain. Les lunettes de soleil sont un élément indispensable : tendances, elles constituent également une bonne protection pour vos yeux (à condition d’avoir du soleil, bien sûr). N’oubliez pas votre serviette de plage, et si vous n’avez pas assez de place, optez pour le pareo. Pensez aussi au chapeau et aux tongs !

Optez pour un grand sac de plage, avec fermeture éclair pour éviter les poches pleines de sable. Mettez-y une crème solaire (enveloppée dans un sachet en plastique pour éviter les fuites), un guide touristique de votre destination, des lunettes de soleil, quelque chose à grignoter, votre pareo/serviette, votre maillot et un petit magazine. Pour les moments plus conviviaux, emportez votre thermos, glacière ou table pliante.

Pensez également à acheter une protection pour votre appareil photo ou portable.

La trousse de toilette

Concernant la trousse de toilette, pensez au shampoing, gel douche, déodorant, et parfum. Sans oublier la brosse à dent et le dentifrice, des petits ciseaux et une pince à épiler. Vous pouvez également emporter un mini miroir de poche et un rasoir.

Pensez à l’indispensable petite trousse à pharmacie ! Elle doit contenir le nécessaire : quelques pansements, une boîte d’aspirine, des répulsifs contre les insectes et une crème contre les coups de soleil.

Surtout, n’oubliez vos chargeurs d’appareils photos et portable et vos papiers d’identité.

Une fois votre valise faite, vous n’avez plus qu’à souffler et à… profiter !

Sources :

http://www.aufeminin.com/

http://malistedevoyage.fr/

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : voyages