Zoom sur les 5 athlètes à suivre pendant les JO

Article mis à jour le 

Les 5 athlètes à suivre pendant les JO
Les 5 athlètes à suivre pendant les JO

Depuis le début des JO le 5 août dernier, certains athlètes attirent particulièrement la curiosité des spectateurs. Grandes figures du sport, ils sont attendus au tournant... et ne déçoivent pas !

Usain Bolt, Michael Phelps, Teddy Riner, Katie Ledecky et Neymar font incontestablement partie des athlètes les plus populaires de ces Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. 

Usain Bolt

Détenteur de 11 titres mondiaux, le Jamaïcain d'1m95 a encore une fois montré l'étendue de son talent cette année. Alors qu'il esquissait quelques pas de samba lundi 8 août en toute détente, il remporte, pour la 3e fois consécutive dimanche dernier, le titre de champion olympique du 100 m avec un temps de 9.81 secondes. Il espère aller encore plus loin en réitérant ses exploits de Beijing et de Londres sur le 200 m et le relais 4x100 m. Pour assister à la finale du 200m en France, il faudra se lever tôt... ou se coucher tard : elle aura lieu vendredi 19 août à 3h30 du matin heure française. Idem pour la finale du 4x100 m : samedi 20 août à 3h35 du matin heure française.

Michael Phelps

Titulaire de 21 médailles, dont 18 en or aux JO d’Athènes, de Beijing et de Londres, l’athlète en voulait encore. Il termine les JO de Rio et sa carrière sportive avec 6 médailles supplémentaires dont 5 en or. En effet, il a déclaré en conférence de presse dimanche dernier qu'il prenait sa retraite sportive. 

Teddy Riner

Avec 8 titres mondiaux, 5 titres européens, 1 titre olympique, et une statue de cire au Musée Grevin, Teddy Riner est le judoka français le plus titré. Vendredi 12 août dernier, le Guadeloupéen de 2,04 m pour 130 kg a une fois de plus prouvé son invincibilité en remportant sa 2e médaille d'or dans sa catégorie : les plus de 100 kg.

Katie Ledecky

À peine 15 ans lors des JO de Londres, la nageuse avait pourtant créé la surprise en montant sur la plus haute marche du podium du 800 m nage libre. Titulaire de 9 titres mondiaux, elle est considérée par certains comme la Phelps au féminin. À Rio, elle a fait sensation en remportant l’or au 200 m nage libre, au 400 m, au relais 4x200 m nage libre et au 800 m nage libre. Sans compter sa médaille d'argent au 4x100 m nage libre... à seulement 19 ans ! 

Neymar

Médaillé d’argent avec l’équipe du Brésil lors des JO de Londres, l’attaquant du FC Barcelone tentera cette année de remporter l’or au cours de ces JO à domicile. Après deux matchs nuls contre les sélections sud-africaines et irakiennes, Neymar et son équipe ont finalement gagné leur ticket pour les ¼ de finale en battant le Danemark, et pour la demi-finale en battant la Colombie. La Seleção affrontera le Honduras à 18h heure française ce mercredi 17 août.

Sources : staragora.com, olympic.org, lexpress.fr

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : sport