Aménager son abri de jardin

Aménagement de l'abri de jardin
Aménagement de l'abri de jardin
C'est fait, votre abri de jardin est monté et prêt à accueillir vos outils ou presque. En effet, il faut encore l'aménager. Mais à l'intérieur comme à l'extérieur, comment accessoiriser son abri de jardin ?


Aménagements divers : gouttière, lumière, plancher...

Vous souhaitez que votre abri de jardin soit équipé d'une gouttière ? C'est une bonne idée car cela vous évitera notamment de devoir marcher dans une grande flaque d'eau pour pouvoir y accéder. Pour choisir votre gouttière, prenez en considération la toiture de votre abri, c'est-à-dire la partie à desservir, ainsi que la longueur de la gouttière à poser ou encore son diamètre. Pour les matériaux, renseignez-vous auprès de votre mairie pour savoir ce que dit le PLU (plan local d'urbanisme) mais sachez que le zinc, le cuivre et l'aluminium sont les plus recommandés.

Si vous souhaitez poser un éclairage extérieur pour illuminer l'entrée de votre abri, vous pouvez opter pour des lampes solaires ou bien pour des appliques murales LED, par exemple.

Vous pouvez aussi créer une allée menant à votre abri, poser un sol fait de planchettes de pin dans ce dernier ou encore installer une rampe d'accès, pratique pour ranger de gros éléments sans trop de difficulté.

Rangez bien, rangez malin

Caisses en plastique étiquetées, boîtes à chaussures avec les photos de ce qu'elles contiennent ou encore placards solides, les idées pour ranger vos outils ne manquent pas.

Pensez aussi aux étagères qui ne nécessitent pas de fixation murale ou encore à celles qui peuvent accueillir des bacs en plastique (comme les étagères pour enfants).

Vous pouvez également jouer la carte de la récupération en utilisant des morceaux de grillage afin d'y accrocher divers outils. Une solution à la fois originale et économique.

Vous avez besoin de stocker du bois ? Il existe des abris de jardin avec abri pour bûches intégré ou bien vous pouvez ajouter un appentis à votre abri de jardin afin d'avoir un endroit où disposer votre bois.

Cet article a recueilli 1 avis. 0% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".