Boutiques éphémères de Noël 2016 : une sélection d'adresses à Paris

Article mis à jour le 
Boutiques éphémères de Noël 2016 : une sélection d'adresses à Paris
Boutiques éphémères de Noël 2016 : une sélection d'adresses à Paris
Esprit de Noël : si tu es là, pop-up ! Que vous soyez acheteurs compulsifs, hésitants ou simples curieux : les boutiques éphémères parisiennes surgissent autour de concepts et d’objets originaux pour faire vibrer nos achats de Noël. 


Pour des cadeaux déco

L’étage de la boutique de céramique Astier de Villatte de la rue Saint Honoré - habituellement fermé au public - revêt des airs de marché de Noël pour les fêtes. Décorations décalées et ornements artisanaux se partagent cet espace dédié à l’insolite féerie de Noël. (Astier de Villatte – 173, rue Saint-Honoré, 75001 Paris)

Côté cadeaux déco, la boutique éphémère de la Maison Nordik propose une sélection de meubles, céramiques, luminaires et autres objets originaux pour les amateurs de pièces de designer. (Maison Nordik – 182, rue Saint-Martin, 75003 Paris)

Pour les amoureux des ambiances tamisées, la boutique ByKhol offre un éventail de bougies alliant arômes et design  (ByKhol – 41, galerie Vivienne, 75002 Paris)

Pour les inspirations cadeaux

Pour les acheteurs hésitants ou de dernière minute, la Boutique Ephémère organise deux pop-up stores à l’occasion des fêtes. Deux espaces regorgeant de créations originales et atypiques, c’est deux fois plus de chances de trouver le cadeau idéal. (Galerie Joseph, 7 rue Froissart 75003 Paris, et Galerie Joseph musée Picasso – 4 place de Thorigny, 75003 Paris)

A l’Escabeau, le concept store Marie France s’ouvre sur un espace de 500 m2 sur trois étages, intégralement dédié à la culture, la mode, le design et l’art de vivre.  (L’Escabeau – 12 rue Louvois, 75002 Paris)

Les shopaholics branchés seront séduits par la boutique éphémère de la plateforme numérique Tictail. La marque y exposera la crème de sa communauté de créateurs indépendants internationaux. Mode femme, homme, bijoux, linge de maison, vaisselle et objets décoratifs peupleront ce petit bazar chic. (Tictail Market – 11, rue Debelleyme, 75011 Paris)

Pour des cadeaux made in France

Ça sent le sapin, la boutique éphémère de l’éditeur de mobilier design Hartô et de la marque de prêt-à-porter masculin Code Couleur Denim, présente les créations de 11 artisans parisiens, pour des cadeaux inspirés et made in France. (Ça sent le sapin – 6, rue de Montmorency, 75003 Paris)

Investissant la surface incroyable d’un hôtel particulier, la boutique éphémère de l’Hôtel Bohème accueille - entre autres - pas moins de 43 créateurs français. Au programme : créations de mode, bijoux, décoration et une ambiance conviviale. (Hôtel Bohème – 6 rue Beauregard, 75002 Paris).