Boutiques éphémères de Noël 2016 : une sélection d'adresses en Province

Article mis à jour le 
Boutiques éphémères de Noël 2016 : une sélection d'adresses en Province
Boutiques éphémères de Noël 2016 : une sélection d'adresses en Province
Courir les grands magasins pour vos emplettes de Noël ne vous tente pas plus que ça ? Optez pour les boutiques éphémères ! Notre sélection de pop-up stores en Province. 


L'Atelier Ephémère à Aix-en-Provence

Du 3 novembre au 30 décembre, l’Atelier Ephémère s’installe à Aix-en-Provence. Les 25 créateurs de l’Atelier exposent leurs créations, entre décoration, prêt-à-porter, accessoires, etc. Tout un univers pour être assuré de déposer des cadeaux originaux au pied du sapin. (l’Atelier Ephémère, 4, Place de la Mairie, 13100 Aix-en-Provence)

Etsy Made in Marseille

Le Studio Workspace accueille la première édition d’Etsy Made in France. Réunis par site internet de vente d’objets vintage, 15 créateurs locaux feront découvrir leurs marques, et leurs produits. (Studio Workspace, 100 Boulevard Vauban, 13006 Marseille)

Home Sweet Home à Lyon

Sous l’égide de Collectif Collectif en partenariat avec Etsy France, la boutique éphémère Home Sweet Home. La boutique reproduira l’atmosphère d’un appartement chaleureux et vintage dans un local de 30 m2. ( Home Sweet Home - Le Catalyseur et ses Pépites, 63, Montée de la Grande Côte, 69001 Lyon)

Winter Wonderlandes Xmas shop à Hossegor

En plein cœur du centre-ville d’Hossegor, la place Louis-Pasteur sera investie par deux créatrices locales. Leur boutique éphémère exposera les créations de Love & Honor, une marque de vêtements et d’accessoires d’enfants faits-main à Hossegor, et les bijoux de Linda Clarini. (Winter Wonderlandes Xmas shop, 40, Place Pasteur, 40150 Hossegor)

L'Ephémère à Saint-Médard-en-Jalles (Bordeaux)

La boutique éphémère de créateurs bordelais reprend ses quartiers d’hiver pour sa troisième édition. Idées cadeaux faits main, pièces de créateurs, bijoux, luminaires, décoration végétale, gros et petits budgets : il y en aura pour tous les goûts. (L’Ephémère, 5, avenue de la Boétie, 33160  Saint-Médard-en-Jalles)

DMA Pop-up store à Rennes

La DMA galerie, lieu dédié à l’exposition et à l’expérimentation de projets en arts visuels, se transforme en boutique éphémère le temps des fêtes. La galerie exposera les créations de 20 artisans locaux et nationaux sélectionnés avec soin. Prêt-à-porter, objets décoratifs, produits naturels, accessoires, édition et sérigraphie : la galerie offrira une vitrine à de jeunes marques locales, inventives et made in France. (DMA galerie, 33,  rue Jean Guéhenno, 35700 Rennes)

Le Paradis du Créateur à Blois

Après une saison en bord de mer, Le Paradis du Créateur prend ses quartiers sur les bords de Loire. Nichée en plein cœur du centre historique de Blois, la boutique éphémère présente des objets artisanaux locaux à l’originalité éprouvée. (Le Paradis du Créateur, 5, rue des Trois Marchands, 41000 Blois)