Comment aménager sa salle de bain ?

Comment aménager sa salle de bain ?
Comment aménager sa salle de bain ?
Un peu d’inspiration, un agencement fonctionnel, un ameublement intelligent et vous ferez de votre salle de bain un véritable lieu de détente ! Installez des meubles adéquats, éclairez avec soin, décorez avec goût. Le secret d’un aménagement réussi reste une bonne organisation.


Réfléchir à sa salle de bain selon son usage

© Alinéa - Salle de bain​Il ne suffit pas d’installer n’importe quel meuble pour aménager une salle de bain confortable et fonctionnelle ! Le choix du mobilier dépend considérablement de l’espace disponible et de l’architecture de la pièce à aménager.

Pensez également à déterminer l’usage du lieu avant d’investir dans les meubles. Les critères de sélection varient d’une situation à l’autre : célibataire, en couple ou parents avec enfants. Douche ou baignoire ? Tout dépend de l’usage que vous comptez faire de votre salle de bain. Une baignoire, si l’espace le permet, garantit un confort optimal pour petits et grands.

Prenez soin de mesurer l’espace à aménager, vous adapterez ensuite les meubles en fonction des dimensions et formes possibles.

Meubler sa salle de bain

© Alinéa - Exemple d'aménagement d'une salle de bainLe mobilier de salle de bain est constitué de rangements. Vous avez un vaste choix quant aux modèles, vous permettant d’installer ceux qui répondent au mieux à vos besoins et à votre style.

Le rangement sous vasque est apprécié pour le gain d’espace qu’il permet. Envie d’un style alliant simplicité et esthétique ? Choisissez par exemple un meuble sous vasque avec tiroirs. Besoin de modernité dans votre salle de bain ? Orientez-vous vers un meuble sous vasque un peu plus luxueux, avec des finitions laquées par exemple, afin de donner un look contemporain à votre intérieur.

La colonne de salle de bain est le meuble idéal pour les petits et grands espaces. Elle propose un maximum de rangements tout en occupant une surface minimum.

L’ensemble miroir et étagères se révèle pratique et esthétique, car il permet de ranger discrètement les produits d’hygiène. 

ÉCLAIRER sa salle de bain

Rien ne vaut une salle de bain lumineuse et intelligemment éclairée pour marier confort et fonctionnalité à la perfection ! Choisissez les spots encastrés, parfaits si vous avez de faux plafonds, pour l’éclairage global. Créez ensuite une atmosphère relaxante en installant des leds pour l’éclairage d’ambiance. Faites de la lumière naturelle votre alliée pour gagner en luminosité autour du miroir. Vous écarterez tout risque de faux pas en matière de maquillage, car vous aurez une lumière suffisamment puissante pour le peaufiner.

Choisissez votre style de miroir pour embellir votre salle de bain. Les offres d’Alinéa se déclinent en plusieurs modèles dont certains offrent un look chic. 

Cet article a recueilli 3 avis. 67% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : conseils déco