Comment cacher un papier peint en le décorant

Article mis à jour le 
Habiller un mur avec des meubles et des éléments de décoration
Habiller un mur avec des meubles et des éléments de décoration
Les objets décoratifs sont idéaux pour modifier l’allure de votre papier peint. Vous avez un large choix d’accessoires : le cadre photo, le miroir, le sticker ou le rideau. Ils sont pratiques et faciles à mettre en place. De plus, vous pouvez les choisir selon le style que vous souhaitez adopter pour votre pièce. Vous avez également la possibilité d’opter pour la peinture. Ci-dessous des conseils pour réussir la décoration de votre papier peint.


Des objets décoratifs pour votre papier peint

- Des cadres photo

Les cadres photo donnent vie à votre mur. Cependant, vous devez bien les choisir. Optez pour des images aux couleurs vives si votre papier peint est sombre. Par ailleurs, la taille de la photo dépend de la dimension du support. En effet, un petit cadre photo est adapté au papier avec un motif fin. En revanche, si les motifs sont plus marqués, le support doit être plus grand.

- Des miroirs

Le miroir est aussi pratique que décoratif. Le choix de cet objet dépend des couleurs du mur, de l’espace disponible, du style et de l’éclairage de la pièce. D’autant plus qu’il existe dans différentes formes originales.. À titre d’exemple, un miroir rectangulaire en acrylique s’accorderait à une pièce au design moderne.

- Des stickers

À la mode, peu coûteux et facile à installer, le sticker est idéal pour sublimer votre papier peint. Il en existe différents types. Multicolore ou non, cet accessoire illumine votre mur. Quant au sticker texte, il permet de personnaliser votre décor. Effectivement, vous pouvez y inscrire votre citation favorite ou votre nom.

- Des rideaux

Vous pouvez également opter pour les rideaux de fils. Ils sont à la fois originaux et modernes. De plus, ils accumulent moins de poussière que ceux en tissu. Posez-les en haut du mur à décorer. Les modèles en orange, en bleu, en vert et en parme sont les plus utilisés.

La peinture est aussi une solution

Vous avez également la possibilité de peindre votre papier peint. C’est facile, rapide et peu onéreux. La peinture acrylique est conseillée pour cela. Utilisez un rouleau ou un pinceau pour l’appliquer. Vous devrez aussi vous assurer que le support est propre. D’abord, entamez la première couche avec une peinture blanche. Après le séchage, procédez à la deuxième couche. Si le papier peint est encore visible, repeignez-le une troisième fois.