Comment donner un look industriel à son intérieur ?

© Alinéa - Exemple de salon au style industriel
© Alinéa - Exemple de salon au style industriel
Soyez dans la tendance en adoptant le style industriel ! Du salon à la salle à manger, des objets de décoration à la vaisselle, faites le plein de bonnes idées pour conférer un look industriel à votre intérieur.


Un intérieur industriel chez vous

© Alinéa - Une décoration au look industriel​Le style industriel n’est plus réservé aux lofts new-yorkais, mais s’invite désormais chez vous ! Osez le mariage de matériaux (bois, métal, béton, cuir, fer…) pour conférer une décoration d’atelier dans le salon.

Selon vos envies, choisissez les meubles et les objets décoratifs qui détermineront le caractère de votre intérieur : moderne, raffiné, etc.

Sachez également que cette tendance privilégie les couleurs telles que le jaune, le gris foncé, le noir ou encore le rouge brique.

Les meubles en métal sont les plus prisés, ainsi que les tabourets hauts ainsi que les poufs XXL. Les chaises d’écolier trouvent également leur place dans votre maison si vous désirez instaurer une ambiance industrielle.

Les autres éléments caractéristiques du style industriel sont les poutres apparentes, les murs en briques, les parquets en bois massif, les grosses horloges, les lampadaires XXL…

Des repas dans un esprit industriel

​Un intérieur industriel réussi repose sur le bon choix des objets et surtout sur leur harmonie. C’est pourquoi, il ne doit pas se limiter uniquement à votre salon ! Ce conseil est d’autant plus valable si vos salons, salle à manger et cuisine sont situés dans des espaces communs.

Pour la cuisine et la salle à manger, optez pour des meubles en métal ou en acacia massif. Plus la couleur du bois sera naturelle, plus vous serez dans un style industriel. Idem pour les couleurs, faites la part belle au rouge brique (papier peint, peinture, meuble ou accessoires).

Alinéa présente la gamme Loft avec ses nombreux articles prévus pour offrir un look de hangar à votre intérieur, comme de la vaisselle, ou une toile cirée du même goût. 

Du mobilier en métal jusque dans la chambre

Un intérieur industriel met en valeur le métal dans sa décoration. Dans votre chambre, installez un lit en métal, une commode en métal ainsi que le meuble de chevet complétant votre collection.