Comment entretenir les matelas de jardin et coussins pour chaise longue ?

Article mis à jour le 
Entretien des coussins et matelas de jardin
Entretien des coussins et matelas de jardin
Après les durs labeurs de la semaine, on a besoin de se relaxer. Ces matelas sont d’excellents accessoires pour prendre un bain de soleil, plus confortables que les matelas classiques ou les chaises de jardin. Cependant, ces éléments de confort nécessitent certains soins afin de garder leur douceur et leur étanchéité. Comment les entretenir ? 


Comment laver ses coussins ?

Pendant le lavage, un simple jet d’eau claire et une brosse souple suffisent. Si vos coussins présentent des salissures plus tenaces, utilisez un savon doux dilué dans de l’eau tiède. Par contre, n’employez pas un nettoyeur à haute pression pour éviter les éventuelles déformations. Les coussins déhoussables peuvent être lavés à la machine. Quant aux coussins étanches, ils sont souvent antitaches. Frottez-les seulement avec un chiffon humide.

Protéger vos coussins contre les intempéries

En hiver, vous devrez prendre en compte la protection de vos coussins. Pour ce faire, utilisez une housse de rangement. Cela leur évite également d'être à l’abri de la poussière. Ensuite, pensez à les placer dans un endroit sec ou dans une pièce aérée. Par ailleurs, le modèle « spécial piscine » peut rester à l’extérieur tout au long de la saison, car il est imperméable.