Comment réaliser une décoration tropicale ?

Article mis à jour le 
Quelle décoration réaliser pour une ambiance tropicale ?
Quelle décoration réaliser pour une ambiance tropicale ?
Du sol au plafond en passant par la vaisselle et autres accessoires, la décoration tropicale est partout cet été. C'est d'ailleurs LA tendance déco du moment. Vous souhaitez y succomber et inviter l'exotisme chez vous ? Voici nos divers conseils !


Embarquement immédiat vers la destination de votre choix !

Vous avez décidé de redécorer votre intérieur pour lui donner un look tropical ? En voilà une excellente idée mais attention à ne pas tomber dans certains pièges.

Tout d'abord, choisissez bien votre destination. C'est-à-dire ? Entre une décoration rappelant la jungle et une décoration digne des plus beaux paysages d'Hawaï, il y a quelques différences. L'harmonie est l'un des secrets d'une décoration tropicale 100 % réussie. Avant de vous lancer, soyez donc certain(e) du choix de votre thème.

Qui dit décoration tropicale dit également « fun », « peps » et autres ! Jouez donc la carte de l'humour et du décalé avec divers objets. De la corbeille de fruits colorée à la lampe en forme de cactus, amusez-vous !

Misez sur les accessoires

Qu'on se le dise, la décoration tropicale est partout ! Vous n'aurez donc aucun mal à trouver des accessoires aux motifs fruités ou encore fleuris et aux couleurs multiples et variées.

Du côté de la vaisselle, vous pouvez opter pour des assiettes ou encore des serviettes de table affublés de palmiers ou de flamants roses. Pour les couverts, si vous les aimez unis, vous pouvez les choisir oranges, vert émeraude, roses ou encore bleu lagon. N'oubliez pas les verres et les pailles colorés qui vous permettront de siroter vos cocktails comme si vous étiez en vacances !

Votre lit, votre canapé et vos fauteuils auraient bien besoin d'une petite touche tropicale ? Coussins, plaids... Les accessoires « tropicool » ne manquent pas !

Dites oui aux plantes vertes !

Pas de décoration tropicale sans plantes vertes ! Évidemment, les cactus sont à adopter sans hésiter.

Mais vous pouvez aussi choisir des plantes fleuries plus ou moins hautes et fournies pour décorer votre intérieur.

Posez-les sur vos meubles, sur des tabourets hauts ou encore sur votre table à manger. Ambiance tropicale assurée !

Décorez vos murs... et vos sols !

La décoration tropicale peut aussi se trouver sur les murs et les sols de votre intérieur. Côté murs, vous pouvez en peindre un (dans votre chambre ou dans votre salon, par exemple) dans une couleur ou des couleurs des gays qui rappellent l'Amérique centrale, l'Amérique latine ou encore l'Indonésie. Vous pouvez aussi coller des stickers en forme de palmiers et autres motifs feuillages ou animaux exotiques.

Et pour les sols ? Vous pouvez, bien entendu, disposer ici et là des tapis unis ou encore à motifs. N'hésitez pas à en associer plusieurs.