Comment se débarrasser des mauvaises odeurs dans une salle de bain ?

Article mis à jour le 
Comment éviter les mauvaises odeurs dans la salle de bain ?
Comment éviter les mauvaises odeurs dans la salle de bain ?
Pour lutter contre les mauvaises odeurs, il est important de repérer la source à l’origine de celles-ci. Ensuite, employez des moyens efficaces afin de les éliminer. Enfin, faites en sorte que ce phénomène ne se reproduise plus. Ci-dessous quelques astuces pour vous guider.


D’où viennent ces mauvaises odeurs ?

La plupart du temps, les odeurs nauséabondes qui remontent de votre lavabo, évier, douche et baignoire proviennent du siphon. En effet, si celui-ci n'est pas vidé et nettoyé régulièrement, les déchets s'y accumulent et peuvent occasionner des bouchons ou des remontées d'odeurs désagréables. 

Comment les éviter ?

Pour vous débarrasser de ces mauvaises odeurs, vous devez nettoyer le siphon et verser une solution spécialisée dans vos canalisations. Elle sera composée d’une cuillère de bicarbonate de soude et de gros sel et de deux cuillères de vinaigre blanc. Mélangez ces éléments puis versez le mélange dans votre canalisation. Après un quart d’heure, versez-y de l’eau bouillante. Vous pouvez également déposer un marc à café dans vos canalisations. Autre technique : geler le vinaigre blanc et déposer les glaçons dans votre baignoire ou dans le lavabo de votre salle de bain. Une fois fondu, le vinaigre enlèvera les odeurs. Il est aussi possible de verser une petite cuillère à soupe d’huile. Cette dernière empêchera l’évaporation de l’eau. Utilisez des yaourts nature pour supprimer les odeurs en les déversant dans les canalisations.

De plus, pensez à aérer votre pièce !