Connaître les solutions modulables adaptées à votre espace

© Alinéa - Quelles solutions sur mesure pour agencer votre habitat ?
© Alinéa - Quelles solutions sur mesure pour agencer votre habitat ?
Les meubles modulables s’invitent chez vous pour optimiser votre espace et offrir un décor incomparable ! Du salon à la cuisine, le mobilier modulable est apprécié pour être à la fois astucieux, fonctionnel et esthétique.


bien agencer sa salle à manger

Comme on partage plus qu’un repas dans la salle à manger, son aménagement mérite une mûre réflexion. En préférant les meubles modulables, vous joignez l’utile à l’agréable, car vous gagnerez de l’espace sans négliger la déco.

Pour vous réunir en famille autour d’un délicieux repas, pensez à investir dans une table pliante ou avec des allonges, à la fois esthétique et pratique.

Désormais, les chaises pliantes sont de plus en plus appréciées, même à l’intérieur ! Alinéa vous propose des modèles au design résolument moderne.

Bien aménager son salon

© Alinéa - Une banquette convertible​Pièce d’accueil par excellence, le salon exige un aménagement minutieux. Exploitez chaque cm² de votre espace afin de rendre votre séjour convivial et fonctionnel.

Grâce aux canapés et banquettes modulables, vous pouvez accueillir sereinement vos invités, que ce soit pour la nuit ou pour la journée. Le secret réside essentiellement dans la praticité d’un canapé-lit ou convertible. Pensez également au canapé d’angle ou ceux intégrant des coffres de rangement.

Si vous aimez prendre vos repas dans votre salon, rien de tel qu’une table basse relevable.  

Bien équiper sa cuisine

Rien ne vaut une jolie cuisine bien équipée pour concocter de bons repas ! Avec les meubles modulables, tout est possible, quel que soit l’espace dont vous disposez.

Installez des placards en hauteur pour profiter d’un réel gain d’espace au sol.

Préférez les modèles encastrables et multifonctions pour votre petit électroménager. Optimisez votre espace en misant sur des colonnes pour l’installation des éléments techniques : réfrigérateur encastrable, colonne four/micro-ondes, colonne épicerie, etc.

Optez pour la cuisine ouverte sur le séjour pour être dans la tendance tout en gagnant de l’espace ! Il existe des meubles combinant plusieurs fonctions : table, bar, rangement et séparation.