Décorer avec de jolies fleurs


Les fleurs valorisent une décoration et apportent de la vie et de la couleur à votre habitat. Apprenez à les choisir et à les entretenir selon vos goûts et vos capacités.



Décoration avec des fleurs
Décoration avec des fleurs

A l’extérieur, elles accueillent le visiteur qui traverse un jardin, enjolivent un rebord de fenêtre, agrémentent une terrasse ou un balcon. Disposées dans des pots, des bacs, sur une tonnelle ou des treillis, elles permettent d’apprécier toutes les saisons. A l’intérieur d’un logement, plantes et fleurs coupées apportent une note ensoleillée à la pièce dans laquelle elles sont disposées.

Les fleurs sont la meilleure solution pour colorer et parfumer écologiquement votre environnement. Mais attention, les fleurs coupées réclament beaucoup de soin et d’attention. Il existe plusieurs astuces qui permettent de les conserver, comme par exemple de couper régulièrement l'extrémité des tiges.

A l’occasion d’un mariage, la qualité des fleurs et l’originalité des compositions sont essentielles. Un bon fleuriste s’impose alors, surtout que le budget dédié aux fleurs est généralement conséquent. N’hésitez pas à comparer et à tester les boutiques de fleurs avant de faire votre choix.

Ce dossier vous accompagne pour réussir votre décoration avec de jolies fleurs.

Les articles du dossier : Décorer avec de jolies fleurs

Les catégories relatives à cet article :