économies d'énergie


  • Réduire votre facture d'énergie
    1

    Réduire sa facture d'énergie

    Pour consommer moins d'énergie au quotidien et réduire sa facture énergétique de façon significative sans rien perdre en confort, il existe quelques astuces : isolation renforcée, ampoules basse consommation, thermostats, électroménager économe... Voici les pistes à suivre.

  • Revendre l'énergie photovoltaïque
    0

    Photovoltaïque : comment revendre son électricité

    EDF a l'obligation de procéder au rachat de votre électricité photovoltaïque. Et le tarif de rachat du photovoltaïque est très attractif ! Vous devez choisir entre 2 options de rachat de l'électricité photovoltaïque, remplir un dossier de revente d'électricité et vous raccorder au réseau.

  • Installer un chauffe-eau thermodynamique © Altech
    0

    Installer un chauffe-eau thermodynamique

    Vous voulez changer votre chauffe-eau ? Alors pourquoi ne pas installer un chauffe-eau thermodynamique dont la pompe à chaleur intégrée va récupérer les calories de l’air pour chauffer votre eau.

  • Les gestes essentiels pour économiser l'energie
    5

    10 gestes essentiels pour économiser l'énergie

    Couvrir vos casseroles, baisser votre chauffage de 1°C ou organiser un covoiturage : des gestes simples, de vraies économies. Nos conseils pour faire des économies d'énergie tout en préservant l'environnement.

  • Réduire sa consommation d'essence
    2

    10 astuces pour consommer moins d'essence

    Pour faire des économies de carburants, voici quelques conseils simples. Ils vous permettront de diminuer votre consommation d'essence, pour faire des économies et limiter l'impact écologique de votre véhicule.

  • Les économies d'une énergie éolienne
    0

    Energie éolienne : économiser et générer des revenus

    Les avantages de l'énergie éolienne sont doubles : non seulement vous faites des économies sur votre facture d'électricité, mais vous pouvez aussi générer de nouveaux revenus en vendant des kWh. L'investissement initial est élevé (entre 10 000 et 90 000 €) mais vous bénéficiez de crédits d'impôt et de subventions. Selon l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie), il faut compter une durée d'amortissement généralement supérieure à 10 ans.

  • Passer à l'éolienne individuelle
    0

    5 bonnes raisons de passer à l'éolienne individuelle

    L'énergie éolienne est écologique, économique et durable. Il est facile d'installer chez vous une éolienne individuelle. Elle vous permettra non seulement de faire des économies sur votre facture d'électricité mais également de générer de nouveaux revenus.

  • Les économies réalisées grâce aux panneaux solaires
    0

    Quelles économies permettent les panneaux solaires ?

    L'installation de panneaux solaires est une bonne idée pour l'environnement et pour votre porte-monnaie. Une fois l'équipement rentabilisé, l'électricité que le panneau solaire produit vous fera faire de grandes économies.

  • Les avantages écologiques et le crédit d'impôt sur les poêles à bois
    0

    Poêle à bois : avantages écologiques

    Utiliser un poêle à bois pour chauffer sa maison présente plusieurs avantages sur le court et le long terme. Découvrez comment bénéficier d’un crédit d’impôt et d’avantages écologiques grâce à ce mode de chauffage.

  • Découvrir le chauffage par le poêle à bois
    0

    Qu'est-ce qu'un poêle à bois ?

    Pour chauffer votre maison plusieurs options s’offrent à vous. Chauffage électrique ou au gaz, cheminée ou poêle à bois, vous avez l’embarras du choix ! Qu’est-ce qu’un poêle à bois ? Est-il adapté à vos besoins ? Pouvez-vous optez pour ce mode de chauffage ?

  • Les économies réalisées grâce à la géothermie
    0

    Géothermie : une source d'énergie économique

    L'avantage de la géothermie est de fournir l'énergie nécessaire au chauffage de votre habitat à partir de la chaleur du sol, grâce à une technologie qui consomme très peu d'électricité. Profitez des nombreuses aides financières qui vous aident à passer à la géothermie.

  • Quels travaux faire pour réaliser des économies d'énergie ?
    0

    Quels travaux et quelles aides pour des économies d’énergie chez soi ?

    La réalisation de travaux dans votre habitat peut vous permettre de réaliser des économies d’énergie conséquentes. L’investissement nécessaire peut s’avérer coûteux, il existe toutefois de nombreuses aides afin de vous aider à réaliser des économies d’énergie. Quels travaux sont possibles pour alléger votre facture ? De quelles aides pouvez-vous bénéficier ?

  • Les économies d'une énergie photovoltaïque
    0

    Energie photovoltaïque : un investissement rentable

    L'énergie solaire photovoltaïque ne vous permet pas seulement de faire des économies, elle vous fera faire des bénéfices ! Même si, à première vue, l'installation peut paraître chère, le photovoltaïque, sur le long terme, vous rapportera de l'argent.

  • Bénéficier d'un crédit d'impôt pour des travaux liés aux energies
    0

    Développement durable et économies d'énergie

    Changement de chaudière, installation de double vitrage performant... autant de travaux nécessaires au quotidien de votre habitation. Si vous prévoyez, en plus, de choisir certains matériels vous pouvez profiter d'un crédit d'impôt.

  • Utiliser des ampoules basse consommation
    0

    Utiliser des ampoules basse consommation

    Avoir le même éclairage en consommant moins d'énergie ? C'est aujourd'hui possible avec les ampoules basse consommation. Elles sont un geste simple pour économiser l'énergie. Cela permet de participer à la préservation de l'environnement, tout en diminuant sa facture d'électricité.

  • Laver son linge sans eau
    0

    Lave linge sans eau : ce que vous devez savoir

    Laver du linge sans utiliser d'eau, c'est possible. La preuve avec ces lave-linge nouvelle génération. Garanti 100% écologique ou presque !

  • Cheminée à foyer fermé
    2

    Cheminée insert : quels avantages ?

    Faire poser un insert dans une cheminée permet de gagner en pouvoir de chauffe et en autonomie. La cheminée devient un véritable appareil de chauffage pouvant chauffer toute la maison si elle est couplée avec un système de récupération de chaleur.

  • Un robinet thermostatique
    2

    Robinet thermostatique : s'équiper et économiser

    Le robinet thermostatique est un produit particulièrement pratique pour réguler la température d'un logement automatiquement. Muni d'une sonde, il coupe le chauffage lorsque la température ambiante est suffisante et le rallume dès que la température descend sous un seuil défini.

  • Installer un puits canadien
    1

    Installer un puits canadien

    La température du sol à moins de 3 mètres de profondeur est à peu près constante d’une saison à l’autre. Le puits canadien permet d’obtenir un air entrant plus frais l’été et moins froid l’hiver.

  • Installer un plancher chauffant
    0

    Quel chauffage électrique choisir ?

    Quel chauffage électrique choisir entre les convecteurs, les panneaux, les accumulateurs, les radiants, les pompes à chaleur, les planchers chauffants…?