Installation d'un volet roulant

Installation d'un volet roulant
Installation d'un volet roulant

La pose de volet roulant ne sera pas identique en construction ou en rénovation, mais le principe reste le même :

  • prendre les mesures ;
  • fixer le volet roulant ;
  • raccorder le moteur du volet roulant au tableau électrique général.


étape 1

Pose de volet roulant : les mesures

Prenez les mesures de votre cadre de fenêtre (hauteur x largeur x profondeur). Il est fourni dans un coffre préfabriqué logé dans l'épaisseur du mur lors de l'installation d'un volet roulant au moment de la construction. Une fois intégré à la fenêtre, il est totalement invisible. Lors de l'installation d'un volet roulant en rénovation, le volet est dans un coffre monobloc. Il doit donc se fixer au-dessus de la fenêtre.

étape 2

Installation d’un volet roulant

Insérez les deux coulisses dans les pattes du coffre. Posez le volet dans l'encadrement de votre fenêtre en appui sur les coulisses. Vérifiez l'aplomb, le niveau et le parallélisme des coulisses. Fixez le moteur du volet roulant dans la partie supérieure de votre ouverture de fenêtre à l'aide du système de fixation fourni par le fabricant. Percez des trous dans les coulisses verticales selon les indications du fabricant : en général tous les 20 cm. Placez les chevilles et vissez les coulisses dans le mur.

étape 3

Motorisation du volet roulant : le raccordement

Raccordez votre volet roulant à votre tableau électrique général suivant les indications du fabricant. On considère généralement que pour installer un moteur de volet roulant, il faut prendre du fil de 1,5 mm et placer un disjoncteur de 10 A. Brancher plusieurs volets roulants sur le même disjoncteur est envisageable.

Cet appareil consomme peu d'électricité.
Vous avez achevé l'installation d'un volet roulant motorisé.