Installer une robinetterie de douche


La réussite dans la pose du mitigeur de douche passe par le soin que vous allez accorder dans les travaux préparatoires. Vous devez assurer l'étanchéité de votre installation. Sans quoi vous aurez d'autres travaux pour des problèmes d'infiltration.



étape 1

Couper l’arrivée d’eau

Avant toute intervention assurez la sécurité de la salle de bains en coupant l'eau.

étape 2

Robinet mitigeur douche : raccords excentrés

Vissez vos deux raccords excentrés sur les sorties eau chaude et eau froide de votre alimentation. Assurez-en l'étanchéité en apposant au préalable de la filasse dessus. Ajustez le niveau entre l'axe de la robinetterie de douche et les tuyaux d'arrivée d'eau en vissant les raccords excentrés. Bouchez avec du joint silicone les espaces éventuels entre votre mur et les raccords excentrés. Placez les rosaces décoratives des boutons du mitigeur de douche sur les raccords excentrés.

étape 3

La pose du robinet mitigeur de douche

Intercalez un joint, puis positionnez la robinetterie en face des raccords excentrés sur lesquels vous avez posé les rosaces. Serrez les écrous de fixation avec la clé à molette. Ajustez l'horizontalité de la robinetterie de douche en jouant sur le serrage des raccords excentrés tout en contrôlant avec le niveau à bulle. Serrez les écrous à fond pour solidariser l'ensemble.

étape 4

Robinet mitigeur douche : installation de la barre

Percer à travers l’adhésif
Percer à travers l’adhésif

Positionner la barre du mitigeur douche bien à la verticale avec votre niveau à bulle. Repérer les trous de fixation au crayon. Percez votre mur, chevillez et vissez la barre de douche. Raccordez le flexible à votre mitigeur de douche.