Installer une cabine de douche


Que vous soyez en phase de création ou de rénovation de salle de bains, la cabine de douche en kit est la solution la plus économique et la plus facile à mettre en place.



étape 1

Cabine de douche : la mise en place de la bonde

Commencez par installer la bonde de votre cabine de douche. Placez le receveur debout et par en dessous, placez l'élément inférieur de la bonde dans le trou de vidage. Enfilez la partie supérieure de la bonde filetée dans le vidage de la douche par le dessus.

étape 2

Installer une douche : le montage des parois

Montage des parois
Montage des parois

Montez les parois de votre cabine de douche selon les indications du fabricant. Mettre du joint selon les indications du fabricant entre le receveur et les parois. Lorsque les trois parois sont montées, placez-les sur le receveur. Assemblez... la ou les portes aux montants des parois. Installez la structure supérieure qui solidarisera parois et porte.

étape 3

Cabine de douche : la robinetterie

Dans les espaces pré-percés par le fabricant, fixez la robinetterie et le support de douche. Ces éléments sont la plupart du temps fixés au moyen d'écrous et de rondelles au dos de la paroi centrale.

étape 4

Installer une douche : le raccordement

Réaliser les raccordements
Réaliser les raccordements

Raccordez le flexible de douchette au robinet mélangeur. Raccordez la bonde à l'évacuation par un tube PVC. Reliez également les flexibles eau chaude et eau froide du robinet à votre alimentation générale.