iTunes : lecteur multimédia

Article mis à jour le

iTunes
iTunes

iTunes est un logiciel dédié à la lecture et à la gestion de bibliothèques de fichiers multimédia distribué gratuitement par Apple. Il est disponible pour les systèmes d’exploitation Windows et Mac OS X.



Fonctionnalités d’iTunes

Afin de constituer votre bibliothèque numérique, iTunes vous propose :

  • de rechercher des fichiers musicaux sur votre ordinateur ;
  • d’importer vos disques compacts ;
  • de télécharger de la musique ;
  • de télécharger ou de louer des films ;
  • de télécharger des épisodes de séries TV.

Tous les téléchargements s’effectuent sur l’iTunes Store (le magasin en ligne d’Apple). Vous trouverez également des vidéos musicales, des livres audio, ainsi que des podcasts audio et vidéo (gratuits pour la plupart).

Libre à vous par la suite d’organiser votre bibliothèque numérique à votre guise. iTunes est capable de constituer des listes de lecture intelligentes. Pour cela, il filtre les morceaux de la bibliothèque en fonction de critères définis par l’utilisateur. Vous pouvez aussi synchroniser de la musique sur l’iPod, l’iPhone ou l’iPad.

Si vous vous lassez de votre bibliothèque musicale, de nombreuses stations de radio Internet classées par genre vous permettront de découvrir de nouveaux artistes.

Installer iTunes

Vous ne devriez pas avoir besoin de l’installer si vous possédez un Mac, iTunes est intégré à Mac OS X. Si vous êtes équipé du système d’exploitation Windows, télécharger iTunes depuis le site officiel d’Apple.

iTunes est livré avec l’application QuickTime. Il est inutile de chercher à la désinstaller, elle est indispensable à son fonctionnement.

 Pratique ou pas ?

mon mémo personnel