Lettre à l'assurance : rappel de demande d'indemnisation

Vous souhaitez relancer votre assurance à la suite d'une demande d'indemnisation ? Voici un modèle type pour mener à bien votre démarche. 

Lettre à l'assurance : rappel de demande d'indemnisation
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Aperçu de Lettre à l'assurance : rappel de demande d'indemnisation

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

Madame, Monsieur,

Le [date] dernier, je vous ai fait une demande d’indemnisation pour le [préciser] dont mon logement/mon véhicule a fait l’objet le [date].

Par téléphone, vous m’aviez assuré que ce sinistre était bel et bien pris en charge par vos soins.

Je tiens également à préciser que j’avais joint plusieurs justificatifs à ce courrier ainsi qu’une liste détaillée des dégâts constatés. À ce jour, je n’ai pourtant aucune réponse écrite de votre part et je ne bénéficie d’aucune indemnisation.

Je me permets de souligner que les dégâts ont été estimés à près de [montant] euros par votre expert et que je compte sur cette somme pour reprendre une vie normale.

Dès lors, je vous saurais gré de répondre à ce courrier et de faire le nécessaire dans les meilleurs délais.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

[signature]