Lettre de motivation pour un emploi d'assistant commercial débutant

Diplômé d’une école de commerce, vous souhaitez obtenir un premier emploi d’assistant commercial ? Voici une lettre de motivation type pour répondre à une offre d’emploi d’assistant commercial débutant. 

Lettre de motivation pour un emploi d'assistant commercial débutant
Lettre de motivation pour un emploi d'assistant commercial débutant - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi d'assistant commercial débutant)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi d'assistant commercial débutant

Lieu, date,

Prénom NOMAdresseCode postal - VilleNuméro de téléphoneAdresse E-mail

            Madame, Monsieur,

Désireux d’exercer le métier d’assistant commercial, c’est avec un vif intérêt que mon attention s’est porté sur votre offre d’emploi d’assistant commercial débutant publiée le [précisez la date de parution] sur [indiquez le nom du site ou du journal sur lequel vous avez vu l’offre], je me permets de vous présenter ma candidature.

Récemment diplômé d’une école de commerce international et pensant réunir les qualités demandées pour l’emploi que vous proposez, je me permets de vous soumettre ma candidature en tant qu’assistant commercial débutant.

Ayant eu l’opportunité d’effectuer un stage de fin d’études au sein de l’entreprise [précisez le nom de l’entreprise], spécialisée dans [indiquez le domaine d’activité de l’entreprise pour laquelle vous avez travaillé], j’ai su développer de sérieuses compétences commerciales et relationnelles. En plus de mettre mes connaissances théoriques en pratique, cela m’a permis d’approfondir mon sens du contact et d’acquérir une aisance rédactionnelle.

Fin négociateur et responsable, je serai à même de seconder le directeur commercial dans le suivi des ventes et de proposer, en organisant et en participant des réunions avec l’équipe commerciale, de nouvelles idées afin d’attirer et satisfaire une large clientèle.

Maîtrisant l’outil informatique et parlant couramment anglais, je semble correspondre aux critères requis pour l’exercice du métier d’assistant commercial. Espérant que mon profil aura suscité chez vous le même enthousiasme que celui que j’ai ressenti pour votre annonce, je reste disponible pour convenir d'un entretien au cours duquel je pourrai vous montrer mon savoir-faire et toute ma motivation à entrer dans la vie active en intégrant une entreprise telle que la vôtre.

Dans l'attente d’un retour que j’espère favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.

[Signature]