Lettre de motivation pour un BTS hôtellerie-restauration

Vous souhaitez intégrer un BTS pour compléter votre formation ? Cette lettre de motivation pour un BTS hôtellerie-restauration pourrait vous convenir. 

Lettre de motivation pour un BTS hôtellerie-restauration
Lettre de motivation pour un BTS hôtellerie-restauration - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .docx

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un BTS hôtellerie-restauration)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.docx

Aperçu de Lettre de motivation pour un BTS hôtellerie-restauration

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

        Madame, Monsieur,

Titulaire d’un [précisez le nom de votre diplôme. Par exemple : Bac pro Cuisine], je souhaiterais poursuivre ma formation en BTS hôtellerie-restauration. Par la présente, je me permets de vous adresser ma candidature pour l’année scolaire à venir.

Passionné par la cuisine depuis toujours, j’ai acquis l’ensemble des techniques de réalisation et de présentation des mets au cours de ma formation. Cette dernière m’a évidemment donné l’opportunité de réaliser des stages dans différents établissements. En tant que commis, j’ai participé à la réalisation des plats et j'étais régulièrement chargé de préparer les garnitures. Parmi mes tâches principales, figuraient également le nettoyage du matériel et la gestion des provisions.

Préparer un BTS hôtellerie-restauration option art culinaire, art de la table et du service au sein de votre établissement me permettrait évidemment d’approfondir ces connaissances mais me donnerait également l’occasion d’en apprendre plus sur la gestion financière d’un établissement. Être formé aux méthodes commerciales et au marketing fait donc partie de mes priorités actuelles en tant qu’élève.

Prêt à m’investir pleinement et particulièrement motivé à l’idée de rejoindre votre établissement, je reste à votre disposition pour convenir d’un entretien.

Dans l’attente d’une réponse que j’espère positive, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères.

[signature]