Mode homme : comment harmoniser les couleurs ?

Article mis à jour le 
Chemises colorées
Chemises colorées
Sans être de grands créateurs, il y a quelques règles basiques à savoir afin de bien s’habiller. Le plus important reste de savoir comment bien harmoniser les couleurs. Voici quelques conseils qui vous ouvriront les portes de l’élégance et du chic.


Pourquoi harmoniser les couleurs ?

Des études scientifiques ont montré que notre œil se pose d’abord sur les couleurs pour ensuite distinguer les formes. Ainsi, afin d’attirer l’attention, il est important de bien savoir les harmoniser. 

Un bon choix de couleurs

Avoir au moins deux couleurs dans sa tenue permet de jouer sur le contraste et la complémentarité. Attention, ne dépassez jamais le quota de 3 couleurs par tenue !

De plus, il est important, Messieurs, d’avoir dans votre garde-robe des couleurs basiques comme le noir, le bleu marine, le marron, le gris et bien sûr, le blanc. Sachez favoriser les couleurs claires pour les sous-pièces comme les chemises et sous-pull et les couleurs sombres pour les pièces extérieures comme les pantalons ou manteauxDe plus, la partie basse de votre tenue doit être plus foncée que la partie supérieure.

Afin d’égayer votre tenue, vous pouvez apporter une touche colorée grâce à un accessoire comme des chaussettes, un nœud papillon, des boutons ou des lacets.

Prenez également en compte la couleur de votre peau. Privilégiez des couleurs pastel si vous avez la peau pâle. En revanche, si vous avez la peau mate, choisissez des couleurs vives !

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".