Permis à points : consulter son solde de points

Consulter son solde de points
Consulter son solde de points
A tout moment, vous pouvez consulter le nombre de points qu'il reste sur votre permis. Il existe différentes solutions pour cela : vous déplacer, passer par La Poste ou consulter internet.


Consultation du solde de points : mode d'emploi

Aller au guichet
Vous pouvez vous rendre à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile. Apportez votre permis ainsi qu'une autre pièce d'identité en cours de validité.

Envoyer votre demande par courrier
Vous pouvez également demander votre relevé intégral de points à la préfecture ou à la sous-préfecture. Cette demande se fait par courrier. Vous devez joindre :

  • une photocopie de votre permis de conduire ;
  • une photocopie d'une autre pièce d'identité en cours de validité ;
  • une enveloppe affranchie pour envoi en recommandé avec avis de réception.

A noter : votre relevé vous est automatiquement délivré dès que vous réalisez une démarche relative au permis de conduire : duplicata, réédition...

La procédure sur internet

Personne ne peut obtenir ces éléments à votre place. Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas obtenir ce renseignement ni par téléphone ni par e-mail.

Vous pouvez consulter votre solde de point directement sur internet, grâce au service Télépoints. Ce site est totalement sécurisé.

Pour consulter votre solde de points sur internet, vous devez avoir le numéro identifiant de votre permis de conduire ainsi qu'un code personnel sécurisé.

Ces codes figurent dans le relevé intégral de points. Vous devez en faire la demande à la préfecture avant toute consultation. Attention : vos codes ne sont pas actifs immédiatement. Vous devez attendre le lendemain de l'édition du relevé intégral d'informations pour consulter votre nombre de points restant.

A noter : votre solde de point visible est celui enregistré sur le fichier national au moment exact de votre demande.

Cet article a recueilli 1 avis. 0% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".